Jayson Tatum contre les Clippers a inscrit 39 points

NBA : Les Celtics s'imposent au bout du suspense contre les Clippers

Publié le , modifié le

Cette nuit, le dernier match avant le All-Star Game de ce weekend, a vu un duel intense entre Boston et les Clippers. Après deux prolongations (58 minutes), les Celtics ont eu le mot de la fin (141-133). De son côté, Zion Williamson a de nouveau épaté malgré la défaite des Pelicans.

► Tatum et Smart les hommes de la nuit

Jayson Tatum a grandement participé au succès de son équipe avec 39 points inscrits en 48 minutes de jeu. Le meilleur marqueur de la rencontre a affolé les compteurs dans son duel face à Kawhi Leonard (28 points, en 46 minutes de jeu). Marcus Smart (31 points) a été le deuxième homme fort des Celtics. 

►Paul George sorti sur blessure, le coup dur pour les Clippers

Outre la défaite, les Clippers ont surtout vu Paul George, touché à la cuisse, sortir prématurément après les 15 premières minutes. Lou Williams, homme du banc, a porté son équipe avec 35 points marqués. Une très bonne performance qui n'a pas étouffé des Celtics intraitables.

► Nouveaux records pour Zion Williamson

L’autre rencontre de la nuit a vu Oklahoma City l’emporter contre la Nouvelle Orléans (123-118). Zion Williamson n’a pu empêcher la défaite de son équipe mais le jeune joueur des Pelicans a signé une nouvelle grosse prestation. Ce qui lui a valu de réaliser de nouveaux records. Le n°1 de la draft 2019, âgé de 19 ans, a amélioré son record personnel, le portant désormais à 32 points. Il a ainsi obtenu un sixième match consécutif à plus de 20 points, devenant le plus jeune joueur de l'histoire de la NBA à afficher une telle performance.

► Les résultats de la nuit

Nouvelle-Orléans - Oklahoma 118-123
Boston - LA Clippers 141-133 a.p.

France tv sport francetvsport