LeBron James

NBA: LeBron James choqué par la démission de Magic Johnson des Lakers

Publié le , modifié le

LeBron James s'est dit choqué et déçu par la démission surprise de Magic Johnson, qui a quitté ses fonctions de président des Los Angeles Lakers le mois dernier. Dans un épisode de l'émission "The Shop" diffusée sur HBO et enregistré le 11 avril, la nouvelle star des Lakers affirme: "Je suis venu ici pour faire partie de l'organisation des Lakers après une conversation avec Magic.", a expliqué James. "C'était donc bizarre de l'entendre dire 'Je me tire' sans même qu'il m'appelle pour dire 'Hey Bron, va te faire voir. Je me tire.' Ça, je l'aurais compris. Mais il ne l'a même pas fait".

De l'amertume, de la déception. Après une saison décevante, LeBron James n'a pas goûté le départ de Magic Johnson de sa nouvelle équipe des Lakers. Ancienne gloire des Lakers, Johnson avait joué un rôle déterminant dans le recrutement de James l'été dernier avec l'objectif de redorer le blason d'une franchise mythique, en panne de résultats depuis plusieurs saisons.

"Je suis venu ici pour faire partie de l'organisation des Lakers après une conversation avec Magic. On avait discuté de la façon de remettre le 'Showtime' au goût du jour et je voulais faire partie de ce processus", a expliqué James. "C'était donc bizarre de l'entendre dire 'Je me tire' sans même qu'il m'appelle pour dire 'Hey Bron, va te faire voir. Je me tire'. Ça, je l'aurais compris. Mais il ne l'a même pas fait", a regretté le triple champion NBA et quadruple "MVP".

Johnson a annoncé sa démission lors d'une conférence de presse improvisée sans avoir prévenu l'encadrement des Lakers qu'il s'agisse de la propriétaire Jeanie Buss ou du directeur-général Rob Pelinka. Les Lakers, qui se sont séparés de leur coach Luke Walton, seraient sur le point d'embaucher l'ancien coach de Cleveland Tyronn Lue, sous les ordres duquel James a remporté son dernier titre NBA en 2016.

AFP