Kawhi Leonard
Kawhi Leonard | AFP

NBA : le buzzer beater de folie de Kawhi Leonard qui envoie les Raptors en finale de conférence

Publié le , modifié le

Dans un match 7 sous haute tension entre Toronto et Philadelphie en demi-finale de la Conférence Est, Kawhi Leonard s'est mué en sauveur sur le gong. Le joueur des Raptors a sauvé les siens d'un incroyable buzzer beater qui envoie la franchise canadienne directement en finale de la conférence est.

Kawhi Leonard est un génie. Alors que les Sixers et les Raptors étaient à égalité (90-90) dans le match 7 d leur demi-finale à quelques centièmes de seconde du buzzer et se dirigeaient vers une prolongation, l'ancien joueur des San Antonio Spurs a pris les choses en main, pour réaliser l'improbable, que dire, l'exceptionnel ! Bien décidé à tenter le tout pour le tout, le défenseur de la franchise canadienne a contourné la défense des Sixers pour finir sa course dans le coin de la raquette et envoyer un shoot inespéré sur le buzzer.

Le ballon s'est élevé dans les airs avant de rebondir sur la raquette une fois, deux fois, trois fois, quatre fois ... le temps s'est presque arrêté dans la Scotiabak Arena, avant que les filets ne finissent par trembler. Toronto pouvait laisser exploser sa joie, et les coéquipiers de Pascal Siakam se précipiter sur le héros du soir Kawhi Leonard, qui venait d'offrir les deux points de la victoire à son équipe. Les Raptors sont en finale de conférence et défieront les Bucks de Milwaukee, meilleur bilan NBA cette saison. 

France tv sport francetvsport