Le Rising Stars Challenges
Spectacle garanti au Rising Stars Challenges | KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

NBA : La Team "World" domine le Rising Stars Challenge

Publié le

Avalanche de dunks spectaculaires, de paniers à trois points et de alley-oops lors du Rising Stars Challenges, qui s'est joué vendredi à Los Angeles et a vu la victoire de la "Team World" face à l'équipe américaine 155 à 124.

Ce match d'exhibition, disputé dans le cadre du All-Star Game Weekend, réunissait les meilleurs jeunes joueurs américains de la NBA aux meilleurs du reste du monde. Emmenée par le Camerounais Joel Embiid et l'Australien Ben Simmons, qui évoluent tous les deux à Philadelphie, la sélection mondiale a gagné avec plus de 30 points d'avance, soit l'écart le plus important depuis l'introduction des rencontres USA vs. Reste du monde en 2015. 

Comme il est de coutume dans les matchs de gala, les défenses ont été quasiment inexistantes de part et d'autre. Avec 26 points et six passes décisives à son actif, l'arrière serbe de Sacramento Bogdan Bogdanovic a été désigné meilleur joueur (MVP) de la rencontre. Buddy Hield, coéquipier de Bogdanovic, a fini meilleur marqueur pour la "Team World" avec 29 points. 

Le jeune meneur français de New York Frank Ntilikina, qui vit sa première saison en NBA, est lui resté plutôt discret avec seulement 6 points en 19 minutes de jeu. Côté États-Unis, l'arrière de Boston Jaylen Brown s'est distingué en inscrivant 35 points et en réussissant 10 rebonds. Le "rookie" Kyle Kuzma, ailier des Los Angeles Lakers, a terminé avec 20 points. Le All-Star Game Weekend se poursuit samedi avec le concours d'adresse, le concours à trois points et le concours de dunks, puis dimanche avec le All Star Game, qui verra s'affronter deux équipes sélectionnées par LeBron James et Stephen Curry.

AFP