NBA : Karl-Anthony Towns sur un nuage, LeBron James égale Michael Jordan

NBA : Karl-Anthony Towns sur un nuage, LeBron James égale Michael Jordan

Publié le

Du haut de ses 22 ans, Karl-Anthony Towns a établi un nouveau record pour Minnesota, en inscrivant 56 points, mercredi lors d'un match de surcroît crucial face à Atlanta 126 à 114. Plus attendu, LeBron James a quant à lui égalé l'un des nombreux records de Michael Jordan: pour le 886e match consécutif, il a marqué plus de dix points, une série débutée il y a 11 ans.

Privés de Derrick Rose et Jimmy Butler, les Timberwolves ont pu se reposer sur le talent de leur jeune pivot. Towns a en effet inscrit 56 points en 41 minutes, avec un 19 sur 32 au tir, dont un 6 sur 8 à trois points, 12 lancers francs marqués sur 15 tentés et même 15 rebonds ! Le joueur dominico-américain bat ainsi le précédent record de points de sa franchise quidétenu jusqu'alors par Mo Williams (52 pts en janvier 2015). Il est le 10e joueur cette saison à atteindre le chiffre symbolique des 50 points, le record de la saison 2017-18 étant de 60 points et signé du meneur de Houston James Harden contre Orlando.

Autant dire que pour sa troisième saison sur les parquets de la NBA, Towns a confirmé qu'il n'était pas là pour faire de la figuration. "Je voyais bien que mes coéquipiers me faisaient beaucoup de passes, m'exhortaient à shooter et me disaient +Encore huit points+, +Encore six points+. Mon but, c'était simplement de gagner ce match", a expliqué "KAT". Grâce à cette performance, les Wolves qui restaient sur deux défaites consécutives se rassurent un peu dans la course aux play-offs. Mineesota reste toujours 8e de la conférence Ouest (43 v-33 d) et sous la menace des Clippers (9e, 41 v-34 d), vainqueurs à Phoenix (111-99).

Les play-offs sont déjà acquis pour Cleveland, mais les Cavalier devaient réagir face à Charlotte après leur désastreuse performance la veille à Miami (98-79). LeBron James a donc une nouvelle fois guidé les siens en bousculant les Hornets (118-105). Auteur de 41 points, 10 rebonds et 8 passes décisives, le triple champion NBA a donc égalé l'un des records de Jordan, avec un 886e match d'affilée à plus de dix points, soit une série débutée le 6 janvier 2007 !

"Chaque fois que mon nom est cité à côté de celui de +Mike+ (Jordan) ou d'autres grands joueurs, cela me prouve que ce que je fais, est bien", a-t-il noté. Il pourra dépasser Jordan, qui avait réalisé sa série de 886 matches à plus de dix points entre 1986 et 2001, dès vendredi contre La Nouvelle Orléans.

France tv sport @francetvsport