Giannis Antetokounmpo (Milwaukee) aux prises avec Nikola Jokic (Denver)
Giannis Antetokounmpo (Milwaukee) aux prises avec Nikola Jokic (Denver) dans un match où chacun d'eux a réalisé un triple-double | REUTERS - USA TODAY Sports - Jeff Hanisch

NBA - Jokic, auteur d'un triple-double en 16 minutes, prend feu avec Denver

Publié le , modifié le

Troisième succès consécutif pour Denver, lors de la venue de Milwaukee (134-123). La soirée a surtout été marquée par la performance Nikola Jokic, auteur du triple-double (30pts, 15 rebonds, 17 passes décisives) le plus rapide de l'histoire puisqu'il a atteint la dizaine au bout de seulement 16 minutes de jeu. Chez les Bucks, Giannis Antekounmpo s'est aussi fendu d'un triple-double (36pts, 11rbds, 13 passes). Dans l'autre rencontre de la nuit, les Lakers se sont inclinés à domicile contre Minnesota (119-111).

Un vrai feu d'artifice. Individuel comme collectif. Nikola Jokic a compilé un triple-double express, puisqu'il a atteint la dizaine dans les trois secteurs (points, rebonds, passes décisives) au bout de seulement 16 minutes, pour un total de 30pts, 15 rebonds et 17 passes décisives. C'est d'ailleurs un record personnel pour lui au niveau des passes. Il s'agit de son 11e triple-double en carrière, son 5e cette saison et déjà son 4e depuis le 27 janvier. Clairement, il est en grande forme.

Mais chez les Nuggets, le joueur serbe de 22 ans n'a pas été seul à s'illustrer. Car Gary Harris a fini avec 28 points, Jamal Murray avec 26 pts, 5rbds et 5 passes, alors que Will Barton a compilé 19 pts, 7rbds et 5 passes. "Je n'avais pas de motivation particulière", a expliqué Nikola Jokic. "J'ai juste joué de la même manière que d'habitude. Peut-être que j'étais un peu plus agressif ce soir." Du coup, Denver enregistre un 3e succès de rang, aux dépens de Milwaukee (134-123). 

Dans cette rencontre, Giannis Antetokounmpo s'est également placé sur les rails d'un triple-double pour les Bucks, avec 36 points, 11 rebonds et 13 passes. C'est le 9e triple-double de sa carrière, ce qui lui permet de dépasser une légende du basket, passé par Milwaukee, Kareem Abdul-Jabbar. 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze