Joakim Noah

NBA : Joakim Noah s'engagerait bientôt à Memphis

Publié le , modifié le

Le New York Times évoquait lundi des "discussions avancées" entre Joakim Noah et Memphis par l'intermédiaire de son journaliste Marc Stein. Ce samedi, c'est au tour de Mary Patrux, journaliste à Bein Sports, de confirmer l'information. Selon elle, l'ex-pivot des Bulls rejoindra les Grizzlies, surprenant troisièmes de la conférence ouest, en fin de semaine prochaine.

Joakim Noah aurait enfin trouvé un point de chute en NBA. Après son contrôle anti-dopage positif en mars 2017, l'ex-meilleur défenseur de la ligue avait vu sa carrière prendre un tournant peu reluisant. Suspendu 20 matches, il avait ensuite été envoyé par les Knicks en G-League. De retour avec la franchise NBA, c'est une une altercation avec Jeff Hornacek, le coach de New York, qui l'avait éloigné des parquets.

Licencié en octobre, le fils de Yannick Noah s'est rapproché des Grizzlies de Memphis, auteurs d'un début de saison inattendu. Actuellement troisièmes de la conférence Ouest, ils auraient accéléré les discussions avec le pivot de 33 ans, si bien qu'il rejoindrait le groupe vendredi, avant le match à Brooklyn, si l'on en croit les informations de Mary Patrux, journaliste à Bein Sports.

France tv sport @francetvsport