Joakim Noah (Memphis)
Joakim Noah sous le maillot de Memphis | KAREN PULFER FOCHT/EFE/Newscom/MaxPPP

NBA : Joakim Noah à l'essai aux Clippers

Publié le

Selon ESPN, Joakim Noah est sur le point de s'engager avec les Los Angeles Clippers. A 35 ans, le pivot français aurait signé un contrat de 10 jours, renouvelable si l'ancien meilleur défenseur de la Ligue parvient à convaincre la franchise californienne.

L'info vient du toujours bien informé Adrian Wojnarowski, les yeux et les oreilles de la NBA. Selon le journaliste d'ESPN,  Joakim Noah va donc effectuer une pige de dix jours pour les Clippers avec un espoir sérieux de prolonger l'aventure. Depuis qu'il avait rompu les liens avec sa dernière équipe, Memphis, l'intérieur tricolore s’entraînait physiquement entre New York et Los Angeles. Le club californien, qui cherche à densifier son jeu sous les paniers, va donc essayer de relancer Noah, dont les dernières expériences chez les Knicks et les Grizzlies avaient mal tourné. 

La saison passée, il a disputé 42 rencontres avec Memphis, compilant 7,1 points, 5,7 rebonds, 2,1 passes en 16,5 minutes de moyenne. Reste à savoir quel sera le véritable niveau du Français, lui qui n'a joué que 124 matchs depuis qu'il a quitté les Chicago Bulls en 2015. Défenseur de l'année un an plus tôt, Noah va tenter d'apporter sa fougue et sa rage de vaincre aux Clippers, actuellement 2e de la conférence Ouest, juste derrière les voisins des Lakers. Une chose est sûre, il a incontestablement une carte à jouer dans l'effectif entraîné par Doc Rivers. Combattant acharné en défense, sa grande taille (2,11 m) a de quoi être utile à une équipe qui compte au poste de pivot Montrezl Harrell et le Croate Ivica Zubac.

France tv sport francetvsport