Jabari Parker
Jabari Parker s'est de nouveau blessé au genou gauche. | Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

NBA : Jabari Parker absent un an

Publié le , modifié le

L'ailier de Milwaukee Jabari Parker sera indisponible pendant un an après s'être à nouveau blessé au genou gauche. Le joueur, drafté en 2014, souffre d'une rupture des ligaments croisés. Il avait déjà subi la même blessure au même genou en novembre 2014, ce qui l'avait privé du reste de sa saison de rookie.

Jabari Parker est de nouveau blessé au genou gauche. "Les examens réalisés jeudi ont montré que Parker souffrait d'une rupture du ligament antérieur croisé du genou gauche", ont expliqué les Bucks.  L'ailier, deuxième meilleur marqueur de son équipe, s'est blessé lors de la 3e période du match entre son équipe et Miami (88-106), mercredi.

"Il va être opéré prochainement et ne rejouera pas cette saison. La durée totale de son absence est estimée à douze mois", a expliqué la franchise. Deuxième choix de la Draft 2014, Parker, 21 ans, a vu ses débuts en NBA gâchés par une première blessure grave au genou gauche en décembre 2014.

Depuis le début de la saison, il tournait à des moyennes de 20,1 points, 6,2 rebonds et 2,8 passes décisives par match et avait dépassé le seuil des 20 points à 28 reprises en 51 matches. Milwaukee est actuellement 11e de la conférence Est avec 22 victoires et 29 défaites.

NBA