James Harden (Houston)
James Harden dans ses oeuvres face aux Lakers | REUTERS - Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

NBA - Houston poursuit son jeu de massacre

Publié le , modifié le

Septième victoire consécutive et sixième de rang à l'extérieur avec un écart minimum de 15 points pour Houston, lors de son déplacement chez les Lakers (118-95). Le leader de la Conférence Ouest a pu, comme souvent, compter sur un James Harden intenable (36 points, 9 passes, 4 rebonds) mais aussi sur Chris Paul, l'ancien des Clippers pour la première fois de retour à Los Angeles, et auteur de 21 points, 6 passes et 4 rebonds.

"Houston est à mes yeux l'équipe qui produit actuellement le meilleur basket de NBA, c'est vraiment une bonne équipe", a affirmé Luke Walton, l'entraîneur des Lakers. Il est vrai que son équipe, avec 20 ballons perdus et seulement 38.1% de réussite aux tirs, a bien facilité la tâche des Rockets. Et en ce moment, les Texans n'ont pas besoin de ça. C'est leur 7e victoire consécutive (et même leur 13e sur les 14 dernières rencontres), leur 6e de rang à l'extérieur avec un minimum de 15 points d'écart, ce qui les maintient toujours en tête de la Conférence, avec 18 victoires et 4 défaites. Symbole de la catastrophe des Lakers: Lonzo Ball, auteur de 2 points pour 3 passes dans la rencontre. 

Le leader affiche une réussite loin du cercle incroyable: 340 points ont été inscrits à 3 points, soit 50 de plus que leur plus sérieux rival, Golden State, véritable référence dans l'exercice ces dernières années.

Résultats

Miami - Golden State 95 - 123
Minnesota - LA Clippers 112 - 106
Oklahoma City - San Antonio 90 - 87
New York - Orlando 100 - 105
LA Lakers - Houston 95 - 118

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze