Chris Paul et les Rockets sont inarrêtables
Chris Paul et les Rockets sont inarrêtables | USA Today Sports

NBA : Houston ne s'arrête plus et enchaîne une 16e victoire de rang

Publié le , modifié le

Grâce à son duo Paul-Harden, Houston a tranquillement déroulé face au Thunder de Russell Westbrook et enchaîne une 16e victoire de rang.

Mais qui pour arrêter les Rockets de James Harden ? Dans le choc de la nuit entre Houston et Oklahoma, la franchise texane n’a pas fait dans le détail. Grâce à Chris Paul (25 points) et James Harden (23 points, 11 passes), Houston s’impose sans trembler (122-112) et enchaîne une 16e victoire consécutive pour égaler la série des Boston Celtics du début de saison. Avec un bilan de 50 victoires pour 13 défaites, Harden et sa bande en profitent pour conserver leur place de leader de la conférence Ouest.

Ce choc avait pourtant tout du match piège pour Houston, face à un adversaire habitué à faire tomber les gros cette saison (Golden State, Toronto ou encore Cleveland se sont cassés les dents cette saison face à Westbrook et sa bande). Mais personne ne semble pouvoir arrêter les Texans en ce moment, notamment lorsque Harden et Paul sont sur le parquet. Le duo d’arrières a fait le boulot, particulièrement à 3 points (5/6 pour Paul derrière l’arc, 17 sur 33 au total pour Houston), permettant aux Rockets de prendre le large dès la mi-temps (54-45) et comptant jusqu’à 19 points d’avance jusqu’au milieu du quatrième quart-temps. Malgré un Russell Westbrook encore une fois très en vue (32 points, 4 rebonds, 7 passes mais 9 balles perdues), OKC n’a rien pu faire face à la machine Rockets, qui continuent de monter en puissance à quelques semaines des playoffs.

Golden State reste en embuscade

Si Houston enchaîne, Golden State maintient l’allure. Les Warriors ont signé une sixième victoire de suite en dominant non sans mal les Nets de Brooklyn (114-101). Porté par un Stephen Curry en mode patron (34 points, 6 passes), les hommes de Steve Kerr ont eu besoin d’une mi-temps pour mettre les choses en route. Menés à la pause (48-53), les Warriors ont fait parler la poudre lors du troisième quart-temps, infligeant un sévère 38-27 aux Nets pour définitivement prendre l’ascendant. Une 50e victoire pour Golden State cette saison qui permet à la franchise californienne de rester sur les talons des Rockets avec seulement une défaite de plus (50 victoires, 14 défaites).

Les résultats de la nuit :

Charlotte Hornets – Philadelphia 76ers : 114-128
Toronto Raptors – Atlanta Hawks : 106-90
Washington Wizards – Miami Heat : 117-113
Oklahoma City Thunder – Houston Rockets : 112-122
Dallas Mavericks – Denver Nuggets : 118-107
Portland Trail Blazers – New York Knicks : 111-87
Los Angeles Clippers – New Orleans Pelicans : 116-121
Golden State Warriors – Brooklyn Nets : 114-101

Mathieu Aellen

NBA