James Harden Houston Phoenix
James Harden exulte face à Phoenix | Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

NBA : Harden continue sa série avec Houston, Denver freiné

Publié le , modifié le

James Harden, meilleur joueur de NBA de la saison passée, a continué lundi son incroyable série de grosses performances, avec encore 44 points pour Houston à Phoenix, tandis que Denver était largement battu à Détroit (129-103).

Intenable en fin de rencontre face aux Suns, James Harden a aligné 11 points en l'espace de quatre minutes, dont un panier primé loin derrière la ligne des trois points, après avoir tranquillement remonté le ballon. "The Beard" a marqué plus de 30 points pour le 27e match de suite, pour sceller une victoire 118-110. Le suspense est maintenant de savoir s'il égalera voire dépassera la deuxième meilleure série de ce type, à savoir les 31 matches de Wilt Chamberlain en 1962. Le record, détenu par le même Chamberlain, est encore loin: 65 matches consécutifs à 30 points ou plus, s'étalant sur 1961 et 1962. Grâce à cinq victoires sur leurs sept derniers matches, les Houston Rockets pointent à la 5e place de la conférence Ouest.
 

A l'Est, les Denver Nuggets, deuxièmes de la Conférence derrière Golden State, ont été freinés par une mauvaise prestation à Détroit. Après la défaite démoralisante des Pistons samedi face aux Los Angeles Clippers, 111-101 en ayant mené de 23 points, "j'ai aimé la façon dont les gars ont répondu", a salué l'entraîneur de Détroit, Dwane Casey. Ses joueurs, menant de 14 points à l'entame du dernier quart-temps, n'ont jamais été inquiétés. Andre Drummond a battu son record de points de la saison (27) et a ajouté 12 rebonds et 3 passes décisives. Détroit est 9e à l'Est et reste à portée des places qualificatives pour les play-offs.

Clinton épaté par Antetokounmpo

L'ancien président américain Bill Clinton a quant à lui assisté à la victoire des Milwaukee Bucks sur le parquet de Brooklyn (113-94). Bill Clinton et sa femme Hillary habitent dans la banlieue de New York et il a affirmé essayer de se rendre à plusieurs matches de Brooklyn chaque saison. Il était cette fois invité par le copropriétaire de la franchise, Marc Lasry, et a pu apprécier la performance majeure de la star de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo, avec 30 points, 15 rebonds et 9 passes.

"Il est incroyable", a loué Bill Clinton au sujet du Grec, un des favoris pour le titre de MVP. "Il a vraiment pris son envol cette saison." L'ancien président a croisé dans les tribunes le golfeur américain Brooks Koepka, lui aussi venu assister à cette rencontre. Milwaukee continue de dominer la conférence Est grâce à ce quatrième succès consécutif, alors que les Brooklyn Nets restent sixièmes. 
 

Les résultats de la nuit : 

Brooklyn - Milwaukee 94 - 113
Sacramento - San Antonio 127 - 112
Phoenix - Houston 110 - 118
La Nouvelle-Orleans - Indiana 107 - 109
Detroit - Denver 129 - 103
Washington - Atlanta 129 - 137
 

AFP