LeBron, flamboyant, n'a pu faire gagner Cleveland
LeBron, flamboyant, n'a pu faire gagner Cleveland. | Lachlan Cunningham / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

NBA : Golden State vient à bout de l'ogre LeBron James

Publié le , modifié le

Golden State a remporté le premier match de la finale NBA jeudi, mais le grand favori a dû passer par la prolongation (124-114) pour terrasser Cleveland et sa superstar LeBron James, monumental avec ses 51 points.

Les Warriors, champions en titre et grands favoris à leur propre succession, mènent une victoire à zéro, mais la soirée a bien failli virer au cauchemar pour Golden State devant son public à cause de l'inévitable "King James" qui disputait sa huitième finale de suite et vise à 33 ans un quatrième titre de champion. Un lancer franc raté de George Hill et un mauvais choix de JR Smith dans les dernières secondes du temps réglementaire leur ont offert une prolongation inespérée (107-107). Les Warriors ont ensuite dominé les Cavaliers en prolongation, mais ils ont reçu un sérieux avertissement pour cette quatrième finale de suite entre les deux équipes.

James a été royal pour le match 1

Un mauvais choix de Hill qui vient gâcher une nouvelle performance historique de James. Le King a continué sur la lancée de ses impressionnants play-offs, avec 51 points (19/32), 8 rebonds et 8 passes, des statistiques folles.  Il est devenu seulement le sixième joueur de l'histoire à atteindre les 50 points dans un match comptant pour une finale. Malgré cela, les Warriors ont su éteindre la pépite des Cavaliers, notamment grâce Stephen Curry (29 points, 9 passes), présent dans les moments importants pour recoller au score et remettre les siens sur le chemin de la victoire. Ce premier match de haute intensité donne envie d'être déjà à dimanche pour voir la suite de cette finale NBA. Le match 2 aura une nouvelle fois lieu à Oakland.


"Cette défaite est la plus frustrante de ma carrière"

Après la rencontre, LeBron James n'a pas caché sa déception. "J'essaie juste d'aider mon équipe à gagner", a déclaré jeudi la superstar de Cleveland LeBron James. "J'essaie d'être une triple menace sur le parquet d'un point de vue offensif en marquant, en prenant des rebonds et en impliquant mes coéquipiers", a indiqué King James. Après la défaite "difficile à accepter", James a indiqué "passer à autre chose". "On a eu nos chances de s'imposer (...) On sait que la tâche qui nous attend est compliquée", a-t-il rappelé."Parce qu'elle vient d'arriver, je dirais que cette défaite est la plus frustrante de ma carrière. En même temps, je vis dans le présent, je ne me rappelle plus de ma frustration après d'autres défaites", a conclu le meilleur marqueur des play-offs 2018 (34,9 pts de moyenne)

France tv sport @francetvsport