Golden State 2018

NBA : Golden State fait plier Utah

Publié le , modifié le

Les Golden State Warriors ont eu le dernier mot contre les Utah Jazz (108-115). Dans l'autre conférence, malgré le renfort de Tobias Harris, Philadelphie a dû s'incliner contre un rival direct à l'Est, Boston (109-112).

Les deux stars des Warriors, Kevin Durant et Stephen Curry, ont fait le job en étant les deux meilleurs marqueurs de leur équipe avec respectivement 28 et 24 points. Leur coéquipier Klay Thompson a ajouté son grain de sel en marquant 22 points avec un pourcentage de réussite aux tirs supérieur à 60%. Les Utah Jazz, avec son Français Rudy Gobert monstrueux au rebond avec 16 prises, leur ont opposé une belle résistance. 

Après un premier quart-temps où ils ont été étouffés par la défense de Golden State, les Jazz ont vivement réagi dans les deux suivants, et les deux équipes étaient à égalité (93-93) à huit minutes de la fin. Mais, emmenés par Curry, les Warriors ont remis le pied sur l'accélérateur dans le dernier quart pour finalement s'imposer et consolider leur place de leader de la Conférence Ouest avec 41 victoires contre 15 défaites.
 

LeBron James: inutile triple double 

Dans la Conférence Est, Boston est allé arracher la victoire à Philadelphie (112-109) et rejoint les Sixers à la 4e place. Gordon Hayward, sur le banc en début de rencontre, l'a quitté pour réussir six paniers à trois points en 28 minutes de jeu, contribuant à hauteur de 26 points à la victoire de Boston. En l'absence de Kyrie Irving, blessé à un genou, Hayward a eu la responsabilité de mener le jeu de son équipe le temps de sa présence sur le parquet.

De l'autre côté du pays, un autre joueur s'est distingué au cours de cette soirée: la star des Los Angeles Lakers LeBron James, auteur à Atlanta d'un triple double (3 lignes statistiques à deux chiffres) avec 28 points, 16 passes décisives et 11 rebonds. Mais la performance du joueur le mieux payé de la NBA selon le classement Forbes n'a pas suffi à son équipe, qui s'est inclinée de peu (117-113). Les Hawks, menés à la mi-temps, sont passés devant les Lakers dans le troisième quart-temps, avant de contenir leurs adversaires dans le dernier quart.

"Au final, nous perdons ce match, et je me fous de ma performance individuelle. Je peux jeter ce match à la poubelle", a déclaré, dégoûté, King James après la nouvelle défaite des Lakers, leur quatrième en cinq matches. Orlando a été magique à la Nouvelle-Orléans, où le club floridien a cloué le bec aux Pelicans (118-88) dans leur Smoothie King Center, avec quatre joueurs à 20 points et plus parmi lesquels leur "Frenchie" Evan Fournier (22 pts).
 

France tv sport francetvsport