NBA : Frank Ntilikina va rejouer vendredi

NBA : Frank Ntilikina va rejouer vendredi

Publié le , modifié le

Le meneur français des New York Knicks, Frank Ntilikina, touché à une cheville à l'entraînement la semaine dernière, va rejouer vendredi, a annoncé jeudi son entraîneur.

"Il sera à nouveau opérationnel et aura un temps de jeu comparable à son premier match", a expliqué le coach des Knicks, Jeff Hornacek. Pour son premier match en NBA jeudi dernier, Frank Ntilikina, 19 ans, avait disposé de huit minutes de jeu, mais n'avait pas marqué de paniers. Le lendemain, il s'était blessé à la cheville gauche à l'entraînement et n'a plus été aligné depuis. Il s'agira donc, vendredi contre les Brooklyn Nets, de son premier match au Madison Square Garden, la mythique salle des Knicks.

"Je suis vraiment impatient de jouer ce match", a admis Ntilikina, choisi en 8e position de la Draft 2017, du jamais-vu pour un joueur français. Les Knicks, qui ont vu à l'intersaison leur star Carmelo Anthony rejoindre Oklahoma City, ont perdu leurs trois premiers matches de la saison et sont derniers de la conférence Est.

AFP