Ntilikina face à LeBron James
Ntilikina face à LeBron James | AFP

NBA: Frank Ntilikina ne se démonte pas face à LeBron James

Publié le , modifié le

Du haut de ses 19 ans et seulement quatre semaines après ses débuts en NBA, Frank Ntilikina, commence à s'illustrer. Celui qui veut "devenir un joueur qui compte", n'a toutefois pas pu empêcher la défaite de son équipe des Knicks de New York (104-101) face aux Cleveland Cavaliers du grand LeBron James. Auteur de 7 points, 3 rebonds et 6 interceptions, Frank Ntilikina s'est d'ailleurs fait remarquer en titillant le King en personne...

L'histoire retiendra notamment que Ntilikina ne s'est pas démonté face à LeBron James, devant un Madison Square Garden tout acquis à sa cause. "Il était sur mon chemin. Ça aurait pu être n'importe qui d'autre. Je l'ai poussé pour récupérer le ballon", a déclaré le rookie. Ce dernier s'était aussi sans doute rappelé que la star des Cavs avait indiqué récemment que les Knicks auraient dû prendre Dennis Smith Jr à la Draft, et non le joueur français... "C'était important que mes coéquipiers me soutiennent à ce moment. Ils savent que je serai là pour eux dans ce genre de moment parce que c'est comme ça que l'équipe fonctionne", a-t-il indiqué dans un entretien accordé à l'AFP.

Avec ses 7 points, 3 rebonds et 6 interceptions il aura su montrer aussi à LeBron James que les Knicks ne se sont pas forcément trompés sur leur choix, et que le joueur de 19 ans a un gros potentiel après seulement quatre semaines sur les parquets de la NBA. "L'adaptation au nouveau jeu se passe dans de bonnes conditions. Je suis super confiant par rapport à ce que je pourrai faire dans le futur, explique-t-il. Il faut que je travaille beaucoup, que je sois fort et ça va le faire. Mon jeu est assez différent de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. Avant, j'étais dans un rôle défensif très précis. Mais dans ce championnat, il n'y a pas de joueur défensif ou offensif. Je pense avoir des bonnes aptitudes pour défendre, mais il faut aussi que je sois fort de l'autre côté du terrain".

Pour s'intégrer plus facilement, Ntilikina a pu compter sur la présence de Joakim Noah, qui n'a toutefois pas participé à la rencontre. Ce dernier l'aide notamment "par rapport à la langue, d'abord, même (s'il se) débrouille bien en anglais. Il y a aussi les conseils qu'il peut me donner. Je suis encore le +rookie+ (débutant) de cette équipe, mais c'est seulement une étape par laquelle je dois passer. Je vais faire le plus rapidement possible pour devenir un joueur qui compte dans la ligue", a affirmé le grand espoir du basket tricolore.

Les résultats de la nuit:
Golden State - Orlando 110 - 100
LA Clippers - Philadelphie 105 - 109
New York - Cleveland 101 - 104
Portland - Denver 99 - 82
Phoenix - LA Lakers 93 - 100
Utah - Minnesota 98 - 109
Milwaukee - Memphis 110 - 103
La Nouvelle-Orleans - Atlanta 106 - 105
Washington - Sacramento 110 - 92

NBA