NBA : Evan Fournier quitte Orlando pour rejoindre les Boston Celtics

Publié le , modifié le

Auteur·e : Célia Sommer
Evan Fournier
Le Français sous les couleurs de son ancien club, Orlando, le 19 mars 2021. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Une nouvelle page se tourne pour Evan Fournier. L'arrière français quitte le Magic d'Orlando et rejoint la prestigieuse franchise des Boston Celtics avec qui il espérera atteindre les playoffs.

Coup de tonnerre en NBA. Evan Fournier ne portera plus le maillot du Magic. L'arrière français, âgé de 28 ans, s'est engagé avec les Boston Celtics lors de la NBA Trade Deadline (période durant laquelle se font les transferts en pleine saison). Il s'agit de sa troisième équipe durant sa carrière NBA. Evan Fournier avait d'abord joué sous les couleurs des Denver Nuggets entre 2012 et 2014, avant de rejoindre Orlando.

Très actif sur Twitter, le Français a rapidement annoncé son transfert, avec une touche d'humour : "Salut les fans de Boston. Si vous ne me connaissez pas, veuillez rechercher mon nom de famille sur Google. De rien."

Son contrat avec Orlando devait prendre fin cette année. Les Celtics pointent actuellement à la huitième position et espèrent bien remonter la pente dans les mois à venir grâce au Français. Il réalise pour l'instant sa meilleure saison en NBA, avec une moyenne de 19,7 points par match depuis le début du championnat... et 25 points en mars.