LeBron James (Cleveland) prostré
LeBron James (Cleveland), à terre et prostré | REUTERS - Nick Turchiaro-USA TODAY Sports

NBA - Cleveland boit encore la tasse, LeBron James furieux lors d'un temps-mort

Publié le , modifié le

Pour la deuxième fois en quatre jours, Cleveland a bu la tasse: les Cavaliers, méconnaissables, ont été humiliés jeudi par les Toronto Raptors (133-99). Battus de 28 points par Minnesota lundi (127-99), LeBron James et ses coéquipiers ont vécu une soirée encore plus cauchemardesque à Toronto. Avec 26 points et 3 rebonds au compteur, la star des Cavaliers n'a pu empêcher son navire de sombrer: avec lui, trois autres joueurs ont dépassé les 10 points. C'est leur 15e défaite de la saison, la 4e lors des 6 derniers matches.

LeBron James qui prend la parole lors d'un temps-mort, cela n'est pas inhabituel. Mais le leader de Cleveland qui semble s'en prendre à ses coéquipiers comme au staff, pour tenter de les remobiliser, ça c'est plus rare. C'es ce qui s'est passé la nuit dernière sur le parquet de Toronto, preuve que les Cavs sont dans une mauvaise passe. Et cela ne plaît pas à "King James".

Les Cavaliers ont perdu tout espoir dès la deuxième période où ils ont été submergés par les Raptors qui, pourtant privés de deux titulaires (Kyle Lowry et Serge Ibaka), leur ont marqué 35 points. King James a tout essayé: il a inscrit 26 points et, hors de lui, il a voulu réveiller ses coéquipiers lors d'un temps mort durant lequel il a également houspillé le staff d'entraîneurs. Mais rien n'y a fait: dominés aux rebonds (63 à 35), particulièrement maladroits (38,2% de réussite au tir, dont 23,1% à trois points), les Cavaliers ont enregistré leur plus lourde défaite de la saison et ont pour la première fois dans l'ère LeBron James concédé deux revers consécutifs de plus de 25 points.

"Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé et ce qui ne va pas, mais ils nous ont déchirés", a constaté le triple champion NBA. "Il faut qu'on trouve la solution et qu'on rebondisse", a-t-il poursuivi. Et de rappeler: "les saisons précédentes aussi, nous avons connu des passages à vide à ce moment de l'année". S'ils conservent leur 3e place de la conférence Est (26 v-15 d), les Cavaliers qui ont perdu quatre de leurs six derniers matchs, sont lâchés par Boston (1er, 34 v-10 d) et Toronto (2e, 29 v-11 d).

Résultats de la nuit

Toronto - Cleveland 133 - 99
Philadelphie - Boston 103 - 114
LA Lakers - San Antonio 93 - 81
Sacramento - LA Clippers 115 - 121

La colère de LeBron James

Ses explications après le match

francetv sport @francetvsport