Tristan Thompson (Cleveland Cavaliers)
Tristan Thompson (Cleveland Cavaliers) | RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

NBA - Cavaliers : Thompson fait céder Cleveland et décroche une juteuse prolongation

Publié le , modifié le

Les Cleveland Cavaliers ont finalement accédé aux demandes jugées un temps excessives de Tristan Thompson qui a signé mercredi, à six jours du début de la saison 2015-16, un contrat de cinq ans d'une valeur de 82 millions de dollars. "Cela a été un été long, avec beaucoup de travail, mais maintenant, je suis de retour à la maison pour finir quelque chose que nous n'avons pas pu finir", a indiqué Thompson sur son compte Instagram.

Thompson, 24 ans, réclamait un contrat de cinq ans d'une valeur de 94 millions de dollars, le maximum autorisé par la NBA. Mais les Cleveland Cavaliers ne voulaient pas débourser plus de 80 millions de dollars. Thompson disposait du soutien inconditionnel de la star de la NBA et de Cleveland, LeBron James.

L'intérieur canadien de 2,06 m a terminé la saison 2014-15 avec des moyennes de 8,5 points et 8 rebonds par match. Il a montré son importance lors des play-offs durant lesquels Kevin Love, dont il est la doublure, s'était blessé. Ses moyennes ont bondi à 9,6 points et 10,8 rebonds par match. Cleveland, qui n'a jamais remporté le titre NBA s'est incliné en juin en finale, face à Golden State (4-2).

AFP

NBA