Marcus Morris (Boston Celtics)
Marcus Morris (Boston Celtics). | Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

NBA : Boston frappe fort d'entrée face à Cleveland

Publié le , modifié le

Les Celtics de Boston ont montré les muscles dans le Game 1 de la finale de conférence Est en disposant sans trembler de Cleveland (108-83). Portés par Jaylen Brown et Al Horford, les Celtics ont mis un demi quart-temps à faire un écart qui est rapidement monté autour des 20 points. LeBron James a été discret et bien défendu par Marcus Morris. Le Game 2 aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi, et ce sera encore au TD Garden de Boston.

Il y aura eu match 5 minutes. Après un début de match équilibré, les Celtics de Boston ont creusé en premier quart un écart irrémédiable, qui est allé jusqu'à +30 points ! Les Cavaliers d'un LeBron James (15 points, 6 rebonds, 9 passes) en difficulté ont été incapables de stopper les coéquipiers d'un Jaylen Brown (23 points, 8 rbonds) incandescent. 

 

Horford encore omniprésent

A 61-35 à la mi-temps, la messe était déjà presque dite pour les hommes en vert. Avec un écart presque toujours au dessus de 20 points, Boston a déroulé en deuxième mi-temps, s'appuyant sur une défense excellente sur les "switchs".

Autour de Jaylen Brown, Al Horford (20 points, 4 rebonds, 6 passes) a été omniprésent comme souvent dans ces playoffs, tout comme Marcus Morris (16 points, 9 rebonds), choisi pour défendre sur le King.

Chez les Cavs, autour d'un tandem James-Love lui même en difficulté, JR Smith et Kyle Korver (4/15 au tir), les deux artilleurs de l'Ohio, ont eu la vue basse. Malgré un retour en fin de match (de -28 à -14 à la fin du 3e quart-temps), les Celtics remportent ce match et mènent la série 1-0. Prochaine manche dans la nuit de mardi à mercredi. 

Théo Gicquel @@theoogicquel