James Harden
La star de Houston James Harden | REUTERS - Shanna Lockwood - USA TODAY Sports

NBA - Houston, une 10e victoire de rang remplie de records

Publié le , modifié le

C'est un match complètement fou qui a été remporté par Houston, lors de la venue de la Nouvelle Orléans (130-123). Outre le score fleuve, synonyme de 10e victoire de suite pour les Rockets, James Harden s'est fendu d'un record personnel (égalé) de 17 passes, avec 26 points en prime (dont 12 de suite dans le 4e quart-temps), alors que Clint Capela a établi un record en carrière avec 28 points (et 8 rebonds).

Vingt-et-unième victoire de la saison en vingt-cinq matches. Houston poursuit une montée en régime impressionnante. La venue des Pelicans n'a pas altéré la dynamique texane. Et James Harden n'est jamais loin lorsque les performances atteignent les hautes altitudes. Après ses 48 points inscrits lors du dernier match, la star de Houston a cette fois compilé 17 passes décisives, égalant son record personnel en carrière.

Bien évidemment, il ne s'est pas contenté de distribuer les offrandes à ses coéquipiers. Avec 26 points, il  fait grimper le compteur de sa formation, surtout en enchaînant 12 points consécutivement dans le 4e quart-temps. Dans le money-time même, puisqu'il ne restait que trois minutes, et la machine ainsi lancée a offert cinq longueurs d'avance à l'équipe locale. Ses 6 interceptions ne sont pas non plus étrangères à la bonne prestation de son équipe.

A La Nouvelle Orléans, les joueurs n'ont pas été inactifs. E'Twaun Moore a lui aussi établi un record en carrière avec 36 points, dont un record de 6 paniers à 3 points (sur 8 tentés), qui a permis aux Pelicans d'en rentrer au total 18 durant le match (nouveau record pour la franchise). Jrue Holiday, avec 37 points au compteur, atteint un sommet personnel cette saison, tandis que Rajon Rondo accroche un triple-double (13 points, 12 rebonds, 12 passes). Mais magré 7 points d'avance au début du 4e quart-temps, les Pelicans ont flanché. "Nous avions une opportunité, mais nous n'avons pas pu la transformer", regrettait Alvin Gentry, l coach de La Nouvelle Orléans.  

Résultats

Golden State - Portland 111 - 104
LA Clippers - Toronto 96 - 91
Chicago - Boston 108 - 85
Houston - La Nouvelle-Orleans 130 - 123
Memphis - Miami 82 - 107
Oklahoma City - Charlotte 103 - 116

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze