Nash se défend dans une lettre-ouverte

Nash se défend dans une lettre-ouverte

Publié le , modifié le

Le meneur des Los Angeles Lakers Steve Nash, forfait pour toute la saison NBA sur blessure, a publié samedi une lettre-ouverte pour expliquer une vidéo le montrant en train de jouer au golf.

"Cela peut être difficile à comprendre à moins d'avoir joué en NBA, mais il  y a une différence énorme entre jouer au basket-ball et faire un swing en  golf", a-t-il écrit sur sa page Facebook à l'attention des supporteurs des  Lakers. "J'ai une sciatique, trois disques lombaires déplacés (...). C'est le  résultat d'avoir participé à plus de 1 300 matches en NBA", a souligné le  Canadien de 40 ans qui a renoncé à disputer la saison 2014-15 à cause de l'état  de son dos. "J'ai travaillé d'arrache-pied ces deux dernières années pour venir à bout  de mes blessures et pour retrouver la forme qui pourrait aider les Lakers",  a-t-il assuré.

"Je comprends que les supporteurs des Lakers soient déçus, j'aimerais qu'il  en soit différemment", a conclu le double MVP qui porte le maillot des Lakers  depuis 2012. Nash, qui a inscrit dans sa carrière 17.387 points, n'a pas été épargné par  les blessures lors de deux dernières saisons et n'a disputé que 15 matches en  2013-14. Les Lakers ont réalisé la saison dernière le pire exercice de leur histoire  et ont très mal débuté la saison 2014-15. Malgré le retour de blessure de leur star Kobe Bryant, ils ont perdu leurs  cinq premiers matches.

AFP