Joakim Noah à la lutte avec J.J. Hickson
Joakim Noah à la lutte avec J.J. Hickson | GARY DINEEN - NBAE - GETTY IMAGES - AFP

On n'arrête plus Noah et Chicago

Publié le , modifié le

Grâce une nouvelle fois à un excellent Joakim Noah, les Bulls de Chicago ont enchaîné une cinquième victoire consécutive en dominant Denver (117-89). Dans les autres rencontres, San Antonio, sans Parker, a chuté lourdement à Phoenix.

C'est le hit du moment du côté de Chicago. Joakim Noah n'en finit plus de porter les Bulls. Après un début de saison compliquée, le pivot formé à Florida est de nouveau énorme. Véritable symbole d'une franchise de Chicago privée de Derrick Rose, Noah emmène ses coéquipiers dans son sillage. La nuit dernière, le pivot français a compilé 14 points (à 4/6) 11 rebonds, 5 passes et 3 contres. Un match complet comme il a l'habitude d'en faire. A ses côtés, D.J. Augustin (22 points, 8 passes) et Tony Snell (20 points) ont été parfaits pour permettre une victoire facile de Chicago face à des Nuggets rapidement dépassés. Côté Denver, Evan Fournier a été maladroit (4/11) pour 9 points. Il a malgré tout battu son record en carrière aux rebonds (8). Chicago est 4e à l'est et talonne Toronto pour le troisième spot.

Les Spurs chutent, les Blazers se reprennent

Le "rodéo road trip" prend fin pour les Spurs. Et cet habituel tournant de la saison pour les Texans s'achève par une défaite sur le parquet des Suns de Phoenix. Bien installés à la sixième place à l'Ouest, Phoenix n'en finit plus de surprendre. Face à des Spurs privés de Parker, Leonard et Daye, la nouvelle recrue, les joueurs de l'Arizona n'ont pas fait de détail pour s'imposer de 21 points (106-85). Markieff Morris a fait le bout en sortie de banc en inscrivant 21 pponts alors que pour les Spurs, le meilleur marqueur est Danny Green et ses 15 points. Les joueurs de Gregg Popovich ont parfaitement géré leur "road trip" avec 6 victoires pour 3 défaites.

A quelques centaines de kilomètres de là, Portland recevait l'une des pires équipes de la ligue, à savoir Utah. En perte de vitesse avec seulement 4 victoires sur les 10 derniers matches, Portland en a profité pour se relancer. Redescendus à la 5e place à l'ouest, les coéquipiers de Nicolas Batum (seulement 3 points, 3 rebonds et 3 passes cette nuit) l'ont emporté malgré l'absence de LaMarcus Aldridge. Wes Matthews a bien compensé l'absence du meilleur poste 4 de la ligue avec 24 points alors que Lillard s'est fendu de 28 points et 8 passes. Enes Kanter a tout tenté pour Utah (25 points et 10 rebonds) mais la franchise de Salt Lake City s'incline 102-94.

Les autres résultats

LA Lakers - Boston 101 - 92
Detroit - Atlanta 115 - 107
Memphis - LA Clippers 102 - 96
Charlotte - Nouvelle-Orleans 90 - 87
Orlando - New York Knicks 129 - 121 2 a.p.
Philadelphie - Dallas 112 - 124
Toronto - Cleveland 98 - 91

Christophe Gaudot @ChrisGaudot