Mike Brown, le désormais ancien coach des Los Angeles Lakers
Mike Brown garde la main sur les Warriors en attendant le retour de Steve Kerr | STEPHEN DUNN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Mike Brown revient aux commandes des Cavaliers

Publié le , modifié le

Entraîneur de Cleveland de 2005 à 2010, Mike Brown va revenir dans la franchise de l'Ohio pour reprendre en main cette équipe. "Je suis ravi de revenir à Cleveland entraîner les Cavaliers", a déclaré dans un communiqué Brown, élu entraîneur de l'année en 2009, et qui prend ainsi la succession de Byron Scott, l'homme qui lui avait succédé à Cleveland. Il retrouve ainsi un siège d'entraîneur, après avoir été limogé après seulement cinq matches par les Lakers cette saison.

Mike Brown, qui avait enregistré 272 victoires pour 138 défaites lors de ses cinq saisons à Cleveland, avait mené les "Cavs" en finale NBA en 2007, où ils avaient été battus par les San Antonio Spurs. L'équipe comptait alors dans ses rangs Lebron James. C'est en fait un petit jeu de chaises musicales qui se joue chez les Cavaliers. Brown, qui avait été limogé après la défaite des Cavaliers au 2e tour des play-offs en 2010, remplace Byron Scott... qui lui avait succédé en 2010 et qui a été renvoyé la semaine dernière après la fin de la saison régulière. En trois saisons, Scott, qui avait dû faire face au départ de James au Miami Heat, affiche un triste bilan de 64 victoires pour 166 défaites.

Mike Brown avait entraîné les Lakers de Los Angeles lors de la saison 2011-2012 écourtée par un lock-out, enregistrant 41 victoires et 25 défaites, avant d'être renvoyé cette année après seulement cinq matches, dont quatre perdus.

NBA