Kevin Durant face à LeBron James
LeBron James en défense contre Kevin Durant | AFP - GETTY IMAGES

Miami fait tomber le Thunder chez lui

Publié le , modifié le

Le choc entre deux prétendants au titre a tourné à l'avantage du double champion, Miami, qui est allé s'imposer sur le parquet d'Oklahoma City (103-81). Le choc des stars a également penché en faveur de LeBron James, auteur de 33 points et 7 rebonds, et aux dépens de Kevin Durant (28pts, 8 rbds). Avec Bosh (24pts, 8rbds) et Wade (24pts, 7rbds, 10 passes), la machine du Heat était inarrêtable.

Ce n'était pas un match de saison régulière. Entre Oklahoma City et Miami, deux prétendants à la bague NBA, il s'agissait de marquer les esprits. La sortie de LeBron James, à six minutes du terme du match, avec le nez en sang suite à un bras envoyé dans son visage par l'Espagnol Serge Ibaka n'est qu'une illustration du duel acharné que se sont livrées les deux équipes. Mais à Oklahoma City, malgré sa sortie prématurée, ce n'est pas James qui a été mis KO, mais bien le Thunder. 

Au prix de deux débuts de mi-temps pied au plancher, le Heat a infligé la plus sévère défaite à son rival dans sa salle cette saison. Dans le sillage d'un James intenable (33pts, 7 rebonds), les deux autres membres du trio infernal, Dwyane Wade (double-double avec 24pts, 7rbds, 10 passes) et Chris Bosh (24pts, 8rbds), ont fait feu de tout bois. C'en était trop pour Oklahoma City, malgré le retour de Russell Westbrook. Absent des parquets depuis son triple double contre les Knicks le jour de Noël, il a fini à 16pts et 5rbds. Premier soutien de Kevin Durant, c'était insuffisant pour mener le Thunder à la victoire. Et ce même si Ibaka a délivré 14 points et 8 passes, et que Durant a fini avec 28pts, 8 rbds et 3 passes. Mais à 10/22 aux tirs, et surtout 1/6 à 3 points, le leader de l'équipe locale n'a pas fait de miracle.

Milwaukee poursuit sa saison pourrie. A domicile, les Bucks ont conservé le cap: ils sont les seuls à n'avoir jamais gagné deux matches de rang cette saison. Ils viennent d'encaisser une 44e défaite, lors de la venue de Denver où Kenneth Faried a été le leader (26pts, 6rbds) et JJ Hickson s'est fendu d'un double-double (14pts, 10rbds). Evan Fournier a passé 28 minutes sur le parquet, pour 7 pts, 3pts et 5 passes.

Vidéo: Milwaukee - Denver

Résultats. 

Milwaukee - Denver 90-101
Oklahoma City - Miami 81-103
Golden State - Houston 102-99 (a.p.)

NBA