Dwyane Wade LeBron James Miami Heat
Dwyane Wade et LeBron James (Miami Heat) | KEVIN C. COX / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Miami enfonce le clou

Publié le , modifié le

Le Heat est de plus en plus brûlant en demi-finale de conférence NBA. Après sa défaite initiale face à Chicago, Miami a remis les pendules à l'heure en signant trois succès consécutifs pour mener la série 3-1. Lundi soir, les Floridiens se sont montrés impitoyables sur le parquet des Bulls. Ils ont étouffé Chicago en s'imposant 88-65 avec un LeBron James de gala (27 pts, 7 rebonds, 8 passes).

Miami y est presque. Face à son meilleur ennemi, le Heat continue son festival et n'est plus qu'à une victoire de la finale de conférence. Le sort des Bulls, éreintés par un premier tour en sept matches, semble scellé si on se fie à ce quatrième acte au United Center. pris à la gorge d'entrée, Chicago n'a jamais pu rivaliser avec Miami. Seul Carlos Boozer a tenu tête à James mais c'était trop peu pour freiner "l'élu" et ses apôtres. Dominateur avec 11 points d'avance à la pause (44-33), le Heat a tué le match dans le 3e quart temps avec un 17-9 décisif. Le pivot des Bulls Joakim Noah a terminé son match avec 6 pts et 9 rebonds.

Avantage Memphis

Dans l'autre match de la soirée, Memphis a pris un net avantage sur Oklahoma City. Grâce à sa victoire en prolongation 103-97, les Grizzlies mènent la série 3-1. Le Thunder a cru récupérer l'avantage du terrain sur le parquet du Tennessee mais Kevin Durant est tombé en panne. Le All-Star, 27 pts inscrits, portait OKC mais il a disparu dans le money-time. Malheureusement pour le Thunder, il réussi que 2 tirs sur 13 dans le dernier quart-temps et la prolongation pour seulement 5 points. Memphis s'est lui appuyé sur un trio Conley (24 pts) - Randoph (23 pts - 12 rbds) - Gasol (23 pts - 11 rbds) éclatant. Les grizzlies auront une première balle de match mercredi à Oklahoma.

Résultats de la nuit

. Conférence Est
A Chicago
Miami bat Chicago 88-65
(Miami mène la série 3 à 1)

Autre série en cours:
Indiana mène 2-1 face à New York
   
. Conférence Ouest
A Memphis
Memphis bat Oklahoma City 103-97 (a.p.)
(Memphis mène la série 3-1)

Autre série en cours:
San Antonio et Golden State à égalité 2-2

NBA