Chris Bosh
Chris Bosh, joueur-vedette de Miami. | AFP

Miami: Bosh ne rejouera pas cette saison

Publié le , modifié le

Le joueur-vedette de Miami Chris Bosh, absent depuis le 9 février, ne rejouera pas cette saison, a annoncé mercredi son équipe.

"Chris Bosh ne reviendra pas pour les play-offs. L'équipe et l'encadrement médical ont travaillé ensemble et vont continuer à le faire pour que Chris rejoue au basket le plus rapidement possible", a indiqué le Heat dans un bref communiqué. L'ailier fort, âgé de 31 ans, n'a plus disputé de match NBA depuis le 9 février.

Depuis plusieurs jours, il affirmait être rétabli et faisait pression sur son équipe pour rejouer: il a ainsi saisi le syndicat des joueurs NBA pour qu'il intervienne auprès de ses dirigeants et sa femme a lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour qu'il puisse reprendre la compétition. Les raisons de son indisponibilité n'ont jamais été précisées.

Il avait été hospitalisé en février 2015 pendant neuf jours pour soigner une embolie pulmonaire et avait dû prendre des médicaments anticoagulants pendant plusieurs mois. En son absence et après le départ de LeBron James pour Cleveland, le Heat, vainqueur du titre NBA en 2012 et 2013 et finaliste en 2014, n'avait pas participé aux play-offs.

Miami a retrouvé des couleurs en 2015-2016 et a dominé au 1er tour des play-offs Charlotte. Le Heat mène une victoire à zéro face à Toronto en demi-finales de conférence Est. Bosh, sacré champion NBA en 2012 et 2013, a disputé 53 matches cette saison avec des moyennes de 19,1 points et 7,1 rebonds en 33,5 minutes de jeu par match.

NBA