shaquille o'neal lakers
Shaquille O'Neal avec les Lakers en 2004. | AFP

Los Angeles Lakers : Shaquille O'Neal va avoir sa statue

Publié le , modifié le

Shaquille O'Neal, la légende de Lakers, va avoir sa statue devant le Staples Center de Los Angeles. Le pivot, vainqueur de trois titres NBA avec la franchise, sera représenté en train de dunker.

L'ancienne star des Los Angeles  Lakers Shaquille O'Neal va avoir sa statue devant le Staples Center, la salle  où la deuxième franchise la plus titrée de NBA dispute ses matches à domicile,  ont annoncé les Lakers. "'Shaq' est un géant, non seulement par sa taille, mais aussi par son aura  et par ce qu'il a accompli sous le maillot des Lakers", a annoncé mercredi  Jeanie Buss, la président et co-propriétaire des Lakers.

Avec les Lakers, O'Neal, pivot de 2,16 m pour 147 kg, a remporté trois  titres NBA en 2000, 2001 et 2002 et le trophée de meilleur joueur de la saison  1999-2000, avant de se brouiller avec l'autre star de l'équipe, Kobe Bryant, et  de partir à Miami en 2004. Il a pris sa retraite sportive en 2011 et s'est depuis reconverti en  consultant télé.

Sa statue qui devrait le montrer en train de "dunker", sera dévoilée dans  le courant de la saison 2016-17 et sera placée près des doubles en bronze de  trois autres légendes des Lakers, Jerry West, Magic Johnson et Kareem  Abdul-Jabbar.

AFP

NBA