Lonzo Ball, drafté en 2e position par les Lakers en 2017
Le nouveau joueur des Lakers Lonzo Ball, avec Magic Johnson, le président de la franchise, et Robert Pelinka, le manageur général | AFP - GETTY IMAGES

Lonzo Ball s'engage 4 ans avec les Lakers

Publié le , modifié le

Le meneur Lonzo Ball, choisi le mois dernier en 2e position de la draft par les Los Angeles Lakers, a paraphé lundi un contrat d'une durée de quatre ans. Les Lakers n'ont donné aucun détail financier sur le montant d'un contrat qui serait selon certaines sources de plus de 30 millions de dollars. A 19 ans, il est souvent comparé à Magic Johnson, pour sa lecture du jeu, lequel est le président des Lakers.

Originaire de Chino Hills, dans la lointaine banlieue de Los Angeles, il a impressionné les recruteurs de NBA lors de sa seule saison dans le Championnat universitaire (NCAA) sous le maillot d'UCLA, où il a inscrit 14,6 points, pris 6 rebonds et délivré 7,6 passes décisives en moyenne par match. Les Lakers, deuxième franchise la plus titrée de l'histoire, n'ont pas disputé les play-offs pour la quatrième saison consécutive, soit la plus longue disette depuis leur création.

NBA