Nikola Pekovic Timberwolves
Nikola Pekovic des Timberwolves | AFP

Les Wolves ont montré les crocs

Publié le , modifié le

La belle série du Thunder s'est achevée cette nuit sur le parquet des Timberwolves du Minnesota. Après 12 victoires de suite, la franchise d'Oklahoma emmenée par Kevin Durant s'est inclinée face aux Timberwolves (99-93). Sans grande surprise, Miami a eu raison de Dallas (95-110), pendant que Nicolas Batum a permis à Portland de dominer Denver 101-93.

Avec ses 33 points, sept rebonds et six passes décisives, Durant avait pourtant répondu présent, tout comme son coéquipier Russell Westbrook (30 points, 11 rebonds, et neuf passes décisives). Mais il semblerait qu'à chaque fois que le Thunder se retrouve devant cette équipe des Timberwolves, il se trouve comme paralysé par la peur... Pour Minnesota, Kevin Love s'est montré le plus productif avec 28 points, 11 rebonds et sept passes décisives, mais c'est aussi et peut-être surtout les apports défensifs d'Andrei Kirilenko et J.J. Barea qui ont permis aux Wolves de s'imposer 99-93. Le coach de Minnesota était plutôt ravi de la performance de ses troupes. "C'était un très bon match contre la meilleure équipe de la conférence ouest. Ce que j'ai vraiment aimé est la manière dont nous avons joué les quatre quarts temps... Nous savions qu'ils allaient nous faire courir, mais nous les en avons empêchés par moment et avons réalisé également quelques bons tirs", a commenté Rick Adelman.

Batum affûté

Dans une réédition de la finale de l'édition 2011, le "Big Three" du Heat s'est régalé lors d'un succès 110-95 sur Dallas. LeBron James a inscrit 25 points, ajouté neuf rebonds et cinq passes décisives,  tandis que Dwyane Wade a ajouté 19 points et Chris Bosh en a obtenu 17. En face, les Mavericks n'ont pas affiché les mêmes rendements, et seul le rookie Jae Crowder s'est véritablement illustré en terminant meilleur marqueur de son équipe avec 15 points.
Lors de la troisième et dernière rencontre au programme de cette soirée NBA, Portland a battu Denver 101-93 grâce à un Nicolas Batum en grande forme. Le joueur français a fini meilleur scoreur de la soirée avec 22 points, inscrivant 11 de ses 22 points dans la dernière période.

Les résultats de la nuit:
Dallas - Miami                                95 - 110
Portland - Denver                            101 - 93
Minnesota - Oklahoma                          99 - 93

Romain Bonte

NBA