Klay Thompson
Klay Thompson | USA TODAY SPORTS/REUTERS

Les Warriors repartent de l'avant, les Clippers enchaînent

Publié le , modifié le

La deuxième défaite des Warriors depuis le début de la saison NBA la veille à Dallas, a été rapidement effacée puisque ils se sont imposés (114-110) la nuit dernière à Houston. De leur côté, les Clippers ont enchaîné un cinquième succès de rang sur le parquet des Pelicans (95-89).

Contrairement à ce qui 'était passé à Dallas, les Warriors ont réussi à gérer leur match malgré l'absence de Curry. C'est Clay Thompson, qui s'est substitué à lui dans le rôle de scoreur (38 points). Face à des Rockets qui se sont accrochés, à l'image de James Harden (30 pts)), Golden State a fait la différence en fin de match,  grâce à Thompson donc, mais aussi à l'apport de Draymond Green (10 pts, 11 rebonds, 16 passes décisives). Les Warriors restent largement en tête de la Conférence Ouest devant San Antonio, Oklahoma et les Los Angeles Clippers.

Oklahoma et les Clippers dans le tempo 

Oklahoma justement s'est imposé (110-106), mais ce fut très difficile face à une bonne équipe de Phoenix qui restait pourtant sur six défaites d'affilée. Les Suns ont donné du fil à retordre au Thunder qui a dû encore une fois compter sur son duo Westbrook (36 pts) et Durant (23 pts) pour venir à bout d'une valeureuse équipe de Phoenix touchée par les blessures et réduite à huit unités, mais qui a malgré tout longtemps tenu tête à Oklahoma grâce à TJ Warren (29 pts) et Tucker (26 pts). Ce fut toutefois insuffisant pour stopper la spirale négative des Suns, la pire série en cours en NBA.

Autre série, mais beaucoup plus positive, celle des Clippers qui viennent de gagner pour la 5e fois de suite (95-89), ce qui leur permet de conforter leur position. Cette-fois, ce sont les Pelicans qui ont été les victimes de Reddick (26 pts) et des siens. Les joueurs de New Orleans ont pourtant pris un bon départ, mais en panne de réussite, ils se sont rapidement fait déborder par les Californiens qui n'ont pourtant pas été des plus performants, et qui ont semblé plutôt las, après avoir disputé cinq matches en sept jours, à l'image de Chris Paul presque transparent (9 pts).   

Les Jazz mènent la danse

Dans une rencontre très offensive, Utah est venu à bout de Portland (109-96) après avoir fait cavalier seul. Portés par le duo Burke (27 pts) et Hayward (23 pts), particulièrement en réussite, les Jazz ont dominé les débats dans une rencontre enlevée, où les Blazers ont tenté de résister avec McCollum (32 pts) et par les shoots extérieurs. Mais Utah a rapidement pris le large, avant de lever le pied sans être inquiété.   

Detroit s'est imposé sur son parquet contre Minnesota (115-90). Les Pistons  se sont appuyés sur le trio Andre Drummond (23 pts, 18 rbds), Kentavious Caldwell-Pope (22 pts) et Reggie Jackson (19 pts, 9 pd) pour mettre fin à une inquiétante série de trois revers de rang.

Les matches de la nuit

Utah - Portland 109 - 96
La Nouvelle-Orleans - LA Clippers 89 - 95
Oklahoma City - Phoenix 110 - 106
Indiana - Milwaukee 116 - 120
Detroit - Minnesota 115 - 90
Houston - Golden State 110 - 114

Christian Grégoire

NBA