Les Warriors assurent face à Memphis

Les Warriors assurent face à Memphis

Publié le , modifié le

Après leur qualification pour le 2e tour des play-offs en quatre matches, les joueurs de Golden State ont poursuivi leur marche en avant en dominant Memmphis (101-86). Si la performance globale n'a pas été de haute tenue, les Warriors, avec un Stephen Curry adroit et dominateur (22pts, à 50% à 3pts,, 7 passes), ont su dompter des Grizzlies moins inspirés et précis, avec un petit 25% au tir à longue distance. Marc Gasol termine meilleur marqueur de sa formation (21pts, 9rbds). Golden State imite Washington, vainqueur à Atlanta (104-98) dans ces demi-finales de conférence.

Les Wizards ont surpris Atlanta dans sa salle. Les Warriors n'ont surpris personne dans la leur face à Memphis. Ils ont simplement joué leur partition à domicile, s'appuyant sur Stephen Curry auteur de 50% à 3 points (4/8), avec 22pts et 7 passes à l'arrivée, sans oublier les 18pts et 6 passes de Key Thompson, auxquels il faut ajouter les 16pts et 5 rbds de Draymond Green. C'est ainsi le 21e succès de suite de l'équipe dans son Oracle Arena. Depuis le 27 janvier dernier, elle n'a plus connu le moindre revers à domicile. Un rythme de champion... Et le leader des Warriors assoit un peu plus sa position de favori pour le titre de MVP cette saison, qui pourrait être dévoilé dans la journée.

Vidéo: Le match 1 entre Golden State et Memphis

Avec 50.6% de réussite aux tirs, dont 46.4 à 3points, les Warriors ont fait pâlir des Grizzlies bien quelconques dans ce secteur (45% au tir, et seulement 25 à 3points). Marc Gasol (21pts, 9rbds), Zach Randolph (20pts, 9rbds) ont fait ce qu'ils ont pu en l'absence de Mike Conley, qui ne sait toujours pas s'il pourra participer au match 2. "Je ne pense pas que le match ait été physique", soulignait l'Espagnol à l'issue de la rencontre. "Nous ne l'avons pas encore amené sur ce plan. J'espère qu'au prochain match on pourra le faire à notre avantage."

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze