Tony Parker dans la victoire face aux Los Angeles Clippers
Tony Parker dans la victoire face aux Los Angeles Clippers | D. CLARKE EVANS - NBAE - GETTY IMAGES - AFP

Les Spurs profitent de l'absence de Paul

Publié le , modifié le

La blessure à l'épaule de Chris Paul coûte déjà cher aux Clippers. Les coéquipiers du meneur all-star ont lourdement chuté (116-92) sur le parquet des Spurs. Dans les autres rencontres, Portland perd face à Philadelphie et Miami et Atlante assurent à l'Est.

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Privés de Chris Paul, absent pour environ un mois, les Clippers de Los Angeles n'ont pas fait le poids face à San Antonio. Et pour les Spurs, ce succès est tout sauf anodin. Depuis le début de la saison, la bande à Parker est irréprochable face aux "petits" mais cale régulièrement face aux mastodontes de la ligue (Portland, Miami, Indiana, OKC, LA Clippers...). Les Spurs étaient dans un grand soir et n'ont jamais laissé d'espoir à des Clippers dépassés. L'écart grandira même jusqu'à 37 points au coeur du second quart-temps ! Dans ce festival, Tiago Splitter a brillé face à l'une des meilleurs raquettes de la ligue. Le pivot brésilien réussit 22 points, alors que Duncan pose un nouveau double-double (19 points et 11 rebonds). Tony Parker a été particulièrement excellent en se fendant de 17 points et 9 passes à 8/9 au tir ! Les Spurs comptent 26 victoires pour 8 défaites et s'installent toujours plus dans le Top 3 à l'Ouest.

Le résumé de San Antonio-Los Angeles

Miami et Indiana sans trembler

Opposés à des adversaires bien tendres, les deux locomotives de la conférence Est n'ont pas fait de détail. Le leader Indiana n'a fait qu'une bouffée de Pelicans de la Nouvelle-Orléans (99-82) qui courent toujours après un bilan positif (15-17 désormais). Nouveau gros match de Paul George qui, bien qu'en manque d'adresse (8/24), termine la rencontre avec 24 points, 10 rebonds et 5 passes décisives, bien secondé par Lance Stephenson, auteur de 19 points. Dans la défaite, Alexis Ajinca a réussit son meilleur match depuis son retour en NBA. L'ancien Strasbourgeois a été précieux avec 17 points et 7 rebonds en 31 minutes de jeu.

Le résumé de Indiana-New Orleans

Miami n'a pas eu besoin de forcer son talent pour venir à bout d'une équipe d'Orlando de moins en moins magique (110-94). Malgré une belle résistance en première période, les coéquipiers de Jameer Nelson, meilleur marqueur du match à 21 points, ont du se rendre à l'évidence après la pause.: Miami était trop fort. Pourtant King James n'a pas joué sa meilleure prestation de la saison, se content de "seulement" 15 points, 8 rebonds et 8 passes, tout proche du triple-double quand même. Chris Bosh (20 points), Dwyane Wade (20 points) et Rashard Lewis (18 points) ont fait le boulot pour remporter leur 25e victoire de la saison.

Le résumé de Orlando-Miami

Portland craque, OKC tient le choc

A l'Ouest aussi les leaders étaient de sortie mais ils n'ont pas connu le même sort. Si Oklahoma City a assuré l'essentiel en dominant Minesota dans les dernières minutes, Portland a chuté sur son parquet face à Philadelphie. Dans le succès du Thunder, Kevin Durant a réussi l'un des cartons de la saison en terminant la rencontre avec 48 points (avec 7 rebonds et 7 passes) ! Nicolas Batum a été plus malheureux en se blessant au doigt. L'ailier français devrait toutefois continuer à jouer.

Les autres résultats

Brooklyn-Cleveland 89 - 82
Sacramento - Charlotte 103 - 113
Phoenix - Milwaukee 116 - 100
Chicago - Atlanta 91 - 84

NBA