Tim Duncan domine face à la raquette de Minesota
Tim Duncan domine face à la raquette de Minesota | D. CLARKE EVANS - NBAE - GETTY IMAGES - AFP

Les Spurs enchaînent

Publié le , modifié le

Trois matches étaient au programme de la nuit en NBA. Les Spurs de San Antonio ont consolidé leur première place à l'Ouest en dominant facilement les Minesota Timberwolves (104-86). Dans les autres rencontres, Sacramento a écrasé Cleveland (124-80) et Memphis a créé une petite surprise en battant Atlanta (108-101).

Bien que volontaires, les Wolves du Minesota n'ont rien pu faire face au collectif texan, des Spurs de San Antonio. Dans un nouveau récital offensif (31 passes décisives), les joueurs de "Coach Pop" ont comme à leur habitude fait parler la poudre, notamment à trois points (9/13 !) pour emporter leur 29e victoires la saison (pour huit défaites). Dans ce succès (104-86), Tony Parker s'est mis en mode distributeur avec 10 caviars pour 14 points. Le meilleur marqueur des Spurs n'es autre que la future pépite de Fort Alamo, à savoir Kahwi Leonard (17 points à 8/11). En l'absence de Manu Ginobilli, Belinelli, Bonner et Mills ont brillé en sortie de banc (37 points à eux trois pour un joli 7/11 de loin). Avec une victoire d'avance sur Portland et Oklahoma, les Spurs sont plus que jamais dans la course alors qu'lls vont affronter leur deux adversaires directs dans la semaine à venir.

Le résumé du match San Antonio-Minesota

Sacramento désintègre Cleveland

Le carton de la soirée est à mettre à l'actif des Kings de Sacramento. Dans un duel entre deux équipes au bilan très proche (13-22 pour les Kinngs, 13-24 pour les Cavaliers), ce sont les Californiens qui s'en sont le mieux sortis. Grâce à une adresse insolente à trois points (15/30) et une domination incroyable aux rebonds (50 contre 32), les coéquipiers d'Isiah Thomas ont littéralement une équope de Cleveland bien terne. Le meneur des Kings termine meilleur marqueur de la partie avec 26 points, bien épaulé par Rudy Gay et ses 20 unités.

Le résumé du match Sacramento-Cleveland

Enfin dans la dernière rencontre, Memphis confirme son léger regain de forme en s'imposant sur le parquet d'Atlanta. Le collectif des Grizzlies a été parfait avec si joueurs à 10 points ou plus. Mike Conley a été une nouvelle fois le grand artisan du succès. Celui qui vient de réaliser son record en carrière (31 points) face à Phoenix a été une nouvelle fois excellent avec 21 points et 13 passes décisives.

Le résumé du match Atlanta-Memphis

NBA