Brooklin - Toronto
Deron Williams à l'attaque face à Terrence Ross | AFP - GETTY IMAGES

Les Nets arrachent le succès sur Toronto

Publié le , modifié le

Pour le premier match des play-offs de la saison 2013-2014, les Brooklin Nets ont remporté une première victoire sur Toronto (94-87). Les 22 points de Deron Williams et les 20 points et 8 rebonds de Joe Johnson ont grandement contribué à ce premier succès à domicile. Chez les Raptors, gros match de Jonas Valanciunas auteur de 17pts et 18 rebonds et de Greivis Vasquez (18pts, 7 passes).

.Les Nets, 6e de la conférence Est à l'issue de la saison régulière (44 v-38  d) ont également bénéficié de la grande expérience de Paul Pierce, 15 points,  dont neuf décisifs dans le 4e et dernier quart-temps. L'autre "dinosaure" de Brooklyn, comme les avaient présentés sans grand  égard avant la rencontre la presse canadienne, Kevin Garnett s'est contenté de  cinq points, mais a pris huit rebonds en 20 minutes de jeu.

Garnett, 37 ans, et Pierce, 36 ans, ont quitté l'été dernier Boston avec  qui ils avaient remporté le titre NBA en 2008, pour les Brooklyn Nets,  franchise du milliardaire russe Mikhail Prokhorov.  Les Raptors qui avaient terminé à la 3e place de la conférence Est (48 v-34  d), ont toujours été menés lors de cette rencontre à sens unique malgré les 17  points et 18 rebonds du Lituanien Jonas Valanciunas. Nando de Colo, qui a rejoint Toronto en début d'année en provenance de San Antonio, n'a eu que quatre minutes de jeu à se mettre sous la dent avec un rebond.

francetv sport @francetvsport