Kobe Bryant à terre
Kobe Bryant, l'arrière des Lakers, blessé à la cheville | Getty Images - Kevin C.Cox

Les Lakers et Bryant à terre

Publié le , modifié le

Kobe Bryant, la star des Lakers, a été touché à la cheville dans la dernière minute du match perdu à Atlanta (96-92) et a dû quitter le terrain, mercredi. Dans les ultimes secondes, Dahntay Jones, qui défendait sur lui, et Bryant qui s'apprêtait à shooter, se sont heurtés, et le joueur des Lakers est mal retombé sur son pied.

Les premières radios n'ont rien décelé mais Bryant sera réexaminé par les médecins du club ce jeudi. Avant cet accident, il avait réussi 11 tirs sur 33  pour un total de 31 points contre les Hawks. "C'était un shoot que je devais prendre confortablement", a-t-il déclaré   après la partie. "Tu ne peux pas foncer par en-dessous sur le tireur, man. C'est très dangereux", a-t-il ajouté à l'adresse de Dahntay Jones. A noter que du côté d'Atlanta, le "Frenchie" Johan Petro a sorti le grand jeu avec un double-double (10 points, 11 rebonds).

Le Heat toujours insatiable

A Philadelphie, le Heat a pourtant souffert le martyre mais comme à son habitude dans ces moments-là, LeBron James est sorti de sa boîte. Bilan: 27 points, 8 passes, 7 rebonds. Victoire 98-94 pour Miami, la vingtième consécutive pour les Floridiens, dont Dwyane Wade ne se fait pas prier pour reconnaître qu'ils préparent déjà les plays-offs. "C'est bien (d'avoir dû batailler), car on va vivre des moments comme ça", a dit Wade, qui a notamment inscrit 4 de ses 21 points dans les dernières secondes.

Les résultats de la nuit:

Denver - New York Knicks  117 - 94
Golden State - Detroit  105 - 97
LA Clippers - Memphis 85 - 96
Boston - Toronto 112 - 88
Atlanta - LA Lakers 96 - 92
Philadelphie - Miami 94 - 98
Indiana - Minnesota  107 - 91
Washington - Milwaukee  106 - 93
Sacramento - Chicago  121 - 79
Houston - Phoenix  111 - 81
Oklahoma - Utah 110 - 87

Gilles Gaillard

NBA