Chris Paul (Los Angeles Clippers)
Chris Paul (Los Angeles Clippers) | ANDREW D. BERNSTEIN / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

Les Knicks dominent Brooklyn

Publié le , modifié le

Eliminés de la course aux playoffs, les Knicks continuent pourtant de gagner. Ils ont signé un troisième succès consécutif face à Brooklyn (109-98) tandis que les Clippers en dominant Denver (117-105) ont signé le record de la franchise. Jamais l'autre équipe de la Cité des Anges n'avait remporté 57 matches lors de la saison régulière.

Le derby new-yorkais a tourné court. Entre une équipe en lice pour les playoffs et une qui n'a plus rien à gagner, c'est la seconde qui a triomphé. Après une entame canon (29-18 à la fin du premier quart-temps), les hommes de Big Apple ont muselé leur voisin et signé un troisième succès d'affilée après Toronto et Chicago. Trois succès sur des équipes qualifiées pour les playoffs, de quoi donner des regrets aux hommes de Mike Woodson qui vont échouer tout près d'Atlanta, huitième à l'Est. Portés par une furia collective - neuf joueurs à 8 points ou plus -, un Tim Hardaway Jr convaincant (16 points) et un Cole Aldrich en mode double-double (13 points, 13 rebonds), les Knicks ont annihilé les 24 points de Marcus Thornton, meilleur marqueur de la rencontre, et pourraient priver Brooklyn de la cinquième place. Les hommes de Jason Kidd restent sur quatre défaites lors des cinq derniers matches. Calcul pour éviter Chicago quatrième ou réelle mauvaise passe? Pas de quoi aborder sereinement les playoffs en tout cas.

Paul guide les Clippers

Avec 21 points et 10 passes en seulement 28 minutes de présence sur le parquet, le meneur Chris Paul a été l'un des grands artisans de la 57e victoire de la saison des Clippers (record de la franchise) face à Denver. Ce 34e succès à domicile (record encore), "Lob City" le doit également à Blake Griffin (24 points, 5 rebonds) et DeAndre Jordan (13 points, 16 rebonds). Malgré les bonnes performances côté Nuggets de Kenneth Faried (21 points) et Timofey Mozgov (18 points, 11 rebonds), Doc Rivers a pu faire souffler ses stars lors du dernier quart-temps en prévision des playoffs. Au premier tour, les Clippers devraient retrouver, sauf défaite du Thunder face à Detroit conjuguée à un succès des Clippers contre Portland, l'épouvantail de la conférence Ouest, les Warriors.

Les résultats de la nuit

Brooklyn-New York : 98-109
Los Angeles Clippers-Denver : 117-105

NBA