Golden State enchaîne
Huitième victoire consécutive pour les Golden State Warriors | SCOTT CUNNINGHAM - NBAE - GETTY IMAGES - AFP

Les Golden State Warriors enchaînent

Publié le , modifié le

Huitième victoire consécutive pour Golden State la nuit dernière. Les Warriors ont dominé Atlanta (101-100) grâce à un shoot à trois points d'Andre Iguodala sur le buzzer. Adversaires directs de Golden State, Houston et les Clippers, qui ont perdu Chris Paul pour un mois, l'ont emporté respectivement face à New York (102-100) et Dallas (119-112).

C'est le hit du moment. Golden State ne semble pas décidé à s'arrêter. Après un début de saison décevant, au vu des derniers Playoffs surprises, les Warriors ont enfin enclenché la seconde pour remporter cette nuit leur huitième victoire consécutive, la 22e de la saison (pour 13 défaites). Face au troisième de la conférence est, les hommes de Marc Jackson ont souffert. Ils ont même été menés de 15 points, la faute à une adresse en berne (45% aux shoots dont 22% à trois points). Ironie de l'histoire c'est justement sur un shoot longue distance d'Andre Iguodala qui a donné la victoire aux siens. L'ancien Nuggets réussit son deuxième buzzer-beater de la saison après son shoot incroyable face à Oklahoma City il y a quelques semaines. Stephen Curry réalise un match complet avec 22 points, 9 passes et 8 rebonds, bien accompagné par Lee (23 points, 8 rebonds) et Thompson (21 points). Avec ce huitième succès de suite, Golden State se replace dans la conférence ouest. Encore à bonne distance du leader Portland (cinq victoires), les Warriors redeviennent de plus en plus un outsider sérieux.

Le résumé de Hawks-Warriors

Houston et les Clippers enchaînent

Tout près des Warriors, Houston et les Clippers se battent pour le 4e spot à l'Ouest derrière le trio infernal Blazers-Thunder-Spurs. Face à une équipe des Knicks de plus en plus ridicule, les Rockets ont fait le boulot même s'ils ont souffert jusqu'au bout, ne l'emportant que grâce à deux lancer-francs d'Aaron Brooks à 17 secondes de la fin. Avant cela, Anthony (25 points, 8 rebonds) et Shumpert (26 points à 6/6 à 3 points) s'étaient démenés pour l'emporter sur le parquet texan. Malheureusement dans l'équipe d'en face, James Harden était dans un grand soir. Le barbu le plus célèbre de la NBA termine la rencontre avec 37 points (à 10/19). Juste devant, les Los Angeles Clippers s'accrochent à cette fameuse 4e place. Face au 8e à l'Ouest, les coéquipiers de Chris Paul ont tremblé avant de reprendre la main. La raquette des Clippers a marché sur celle des Mavs (25 points pour Jordan et Griffin).

Le coup dur est venu de la blessure de Chris Paul. Le meneur des Clippers s'est luxé l'épaule dans un choc avec Monta Ellis. Il sera absent entre 3 et 5 semaines.

Le résumé de Los Angeles-Dallas

Le résumé de Houston-New York

Fournier se distingue

La bonne nouvelle de la nuit côté français est venu d'Evan Fournier. Le joueur de Denver s'est fendu de 12 points en 21 minutes de jeu dans la victoire de sa franchise face aux Grizzlies de Memphis (111-108). Ajinca (0 points et 1 rebond) et Seraphin (4 points et 5 rebonds) ont été plus discrets.

Les autres résultats

New Orleans 95-92 Boston
Toronto 101-88 Washington
Utah 99-110 Los Angeles Lakers

NBA