DeAndre Jordan (Los Angeles Clippers)
DeAndre Jordan (Los Angeles Clippers) | Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les Clippers se rapprochent d'Utah malgré Rudy Gobert

Publié le , modifié le

Les Los Angeles Clippers ont dominé Utah 108 à 95 malgré un nouveau festival du pivot français Rudy Gobert samedi alors que les deux équipes pourraient se retrouver au 1er tour des play-offs de la NBA en avril.

Les Clippers ont fait la différence dans le 4e quart-temps qu'ils avaient abordé dos à dos avec le Jazz. Sous l'impulsion de Jamal Crawford (28 points), ils ont distancé Utah qui, de son côté, a perdu, au cours de cette dernière période, leur ailier Gordon Hayward, touché au genou gauche. Sans son meilleur marqueur, la franchise de Salt Lake City a manqué d'efficacité en attaque même si Gobert a marqué 26 points, avec un impressionnant 10 sur 13 au tir, et capté 14 rebonds.

L'international français est en forme: mercredi, il avait inscrit contre les New York Knicks (108-101) 35 points, nouveau record personnel en NBA. Grâce à cette victoire, la 44e en 74 matches, les Clippers sont revenus sur les talons d'Utah (44 v-29 d) et peuvent les déloger de la 4e place de la conférence Ouest, ce qui leur donnerait l'avantage de disputer les deux premiers matches du 1er tour des play-offs à domicile et l'éventuel 7e match dans leur salle.

AFP