Les Clippers et le Thunder enchaînent

Les Clippers et le Thunder enchaînent

Publié le , modifié le

Malmenés par les Nuggets de Denver, les Clippers de Los Angeles ont fini par l'emporter au Staples Center (102-98). Alors que les matches opposant Brooklyn à Portland et New York à Sacramento ont été reportés en raison du blizzard, Oklahoma City a pris le dessus sur Minnesota (92-84), malgré l'absence de Kevin Durant.

Loin du blizzard qui paralyse actuellement "Big Apple", les Clippers ont eu les ressources nécessaires pour inverser le cours du jeu. Menés de sept points après le troisième quart-temps (69-76), les Califroniens se sont finalement imposés (102-98) face aux Denver Nuggets, prenant au passage la 4e place de la Conférence Ouest, devant Houston. Ce succès est en partie dû à la réaction de Jamal Crawford, auteur de 19 des 31 points de son équipe dans le dernier quart-temps.

La Nouvelle-Orléans se relance

A noter que les Pélicans de la Nouvelle-Orléans ont infligé une nouvelle correction aux 76ers (99-74). La franchise de Philadephia accuse un sixième revers d'affilée...  "On s'est tous amusés, on a fait tourner le ballon, peu importe qui  marque", a déclaré Anthony Davis. Auteur de 32 points et dix rebonds, Davis a toutefois mis en exergue les qualités de son équipe. "On a tous joué collectif,  on s'est retroussé les manches, et c'est tout ce que le coach demande". La Nouvelle-Orléans se relance ainsi dans la course aux play-offs.

Le Thunder gagne sans Durant

Par ailleurs, le Thunder d'Oklahoma a battu les Timberwolves du Minnesota (92-84), malgré l'absence de Kevin Durant. Blessé à un gros orteil, Durant a néanmoins pu apprécier le succès des siens et les 18 points de Russell Westbrook.

A Memphis, les Grizzlies ont conforté leur deuxième place de la Conférence Ouest en dominant le Magic d'Orlando (103-94), grâce notamment à Zach Randolph qui a réussi son 15e double-double consécutif (24 pts, 10 passes décisives), son 25e de la saison. Il s'agissait de la sixième victoire d'affilée.

Résultats NBA de la nuit:

LA Clippers - Denver 102 - 98
Utah - Boston 90 - 99
Memphis - Orlando 103 - 94
La Nouvelle-Orleans - Philadelphie 99 - 74
Oklahoma City - Minnesota 92 - 84

Romain Bonte