Tim Duncan
Tim Duncan était sans solution face aux Knicks de Lou Amundson | AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'énorme raté des Spurs à New York

Publié le , modifié le

Alors qu'ils restaient sur une belle série de sept victoire en huit matches, les San Antonio Spurs ont chuté face à la plus mauvaise équipe de la NBA dans la nuit de mardi à mercredi. Sur le parquet des New York Knicks, les Texans ont coulé en prolongation (100-104 a.p.) et rétrogradent à la 7e place de la conférence Est.

Le coup de gueule de la nuit : Gregg Popovich

Le coach des Spurs ne digérera pas de sitôt le revers des Spurs au Madison Square Garden (100-104 a.p), malgré le bon match de Tony Parler (21 points, 6 rebonds, 6 passes). "Notre prestation a été pathétique, nous n'avons pas respecté le basket, nous n'avons pas respecté notre adversaire et j'espère que les  joueurs ont honte", a lâché le coach de la franchise texane. Plombés par leur maladresse (38% de réussite seulement), les champions en titre ont été surpris par les performances improbables des arrières Langston Galloway (22 points) et Alexey Shved (21 points), qui composent le backcourt de la pire équipe de la saison (14v-53d). San Antonio affiche ce mercredi le 7e bilan de la conférence Ouest (41v-25d).

 ​La perf' de la nuit : Reggie Jackson

Après dix revers consécutifs, les Detroit Pistons se sont relevés cette nuit face à l'armada des Memphis Grizzlies (105-95) grâce notamment à Reggie Jackson. Le meneur a réalisé un "double-double-double" en compilant 23 points et 20 passes décisives, permettant à la franchise du Michigan de décrocher l'un des succès les plus prestigieux de leur saison. En face, Jeff Green (21 points) et Marc Gasol (17 points, 11 rebonds, 6 passes) n'ont pas suffi. 

Les résultats de mardi en NBA:
Houston - Orlando 107 - 94
La Nouvelle-Orléans - Milwaukee 85 - 84
Detroit - Memphis 105 - 95
New York - San Antonio 104 - 100 a.p.
LA Clippers - Charlotte 99 - 92

NBA