LeBron James (Cleveland Cavaliers)
LeBron James (Cleveland Cavaliers) | Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

LeBron James s'engage pour un contrôle des armes à feu

Publié le , modifié le

LeBron James, joueur le plus charismatique de la NBA et l'une des plus grandes stars du sport mondial, s'est engagé en faveur d'un contrôle des armes à feu aux Etats-Unis après qu'une nouvelle fusillade a fait neuf morts sur le campus universitaire d'Umpqua (Oregon). "Il n'y a pas de place pour les armes à feu", a déclaré le double champion NBA à l'issue d'une séance d'entraînement avec son équipe des Cleveland Cavaliers.

Sa voix ne sera certainement pas décisive face à la toute puissante NRA (l'association qui défend la liberté de posséder une arme à feu aux USA) mais LeBron James a apporté de l'eau au moulin de Barack Obama. Le Président des Etats-Unis avait demandé jeudi que les élus de la nation réagissent à la fusillade d'Umpqua où un jeune de homme de 26 ans a ouvert le feu sur un campus universitaire et tué neuf personnes. "Il semble difficile de retirer de la circulation toutes les armes à feu,  je ne sais pas comment on peut faire", a admis James. "Il y a tant d'armes en circulation, mais s'il y a des règles qui sont  édictés, des lourdes amendes ou même des lois, les gens réfléchiront à deux  fois", a-t-il estimé.

LeBron James est depuis toujours très investi dans les questions sociales à Cleveland, lui le natif d'Akron, situé dans la banlieue de la ville où réside la franchises des Cavaliers.

NBA