NBA 2K14 LeBron James
NBA 2K14 avec LeBron James | 2K Sports

LeBron James en guest-star de NBA 2K14

Publié le , modifié le

Après Michael Jordan, NBA 2K s'est uni avec une légende vivante du basket pour séduire les fans : LeBron James. La superstar de Miami n'a pas pris sa retraite mais l'éditeur nous propose d'être le James du futur. Pari osé.

LeBron James, sa vie et sa future œuvre ! Dans NBA 2K14, on ne revisite pas le passé de "l'élu" comme ce fût le cas pour les savoureuses éditions basées sur la carrière de Michael Jordan mais on invente son futur (Mode LeBron – Un pied dans l'histoire). Le principe est simple, on termine la dernière année de contrat du joueur avec Miami et on choisit son futur. Rester au Heat ou repartir de zéro avec une autre franchise comme les Knicks… Les deux scénarios existent, c'est à vous de voir. Cette "James 's fiction" est assez sympa mais rien ne vaut les modes où on refait l'histoire avec les légendes de la ligue.

L'Euroligue débarque

Au rayon nouveauté, 2K14 invite l'Euroligue sur les parquets US. 14 équipes du continent européen, dont le CSKA Moscou, le Maccabi Tel Aviv ou Barcelone, sont disponibles dans le jeu et avec les règles propres au basket européen (pas de 3 secondes dans la raquette en défense, interdiction de nettoyer le cercle, etc). Une bonne idée mais le revers de la médaille, c'est que ces équipes remplacent les Teams USA de l'opus précédent et qu'elles ne sont utilisables que lors d'un match rapide.

Un gameplay au top

Pour le reste, 2K14 n'est pas pour rien l'ultime référence des jeux de basket. Par ses graphismes, sa fluidité, ses multiples détails et son gameplay de plus en plus poussé vers l'excellence. Comme sur la version 2K13, le stick droit contrôle les mouvements de votre joueur. Il faut un peu d'entraînement mais cela permet d'enchaîner dribble-mouv-tir en un éclair. Pas d'inquiétude pour les néophytes, le système est très intuitif et va rendre vos matches encore plus vivants.

NBA 2K14 est un jeu 2K Sports
Il est disponible sur Xbox 360 (version testée), Xbox One (sortie le 22 novembre), PS3, PS4 (sortie le 29 novembre) et PC

NBA