LeBron James (Madison Square Garden)
LeBron James a régalé le Garden et David Beckham | STAN HONDA - AFP

LeBron James dompte New York

Publié le , modifié le

Souvent le Madison Square Garden s'est refusé au Heat de Miami, la nuit dernière, LeBron James a fait en sorte que ce ne soit plus le cas. Le "King" a guidé Miami vers la victoire (106-91). Dans les autres rencontres, on retiendra la défaite surprise d'OKC face à Washington.

Il est et restera le King. Oui le joueur de ce début d'année 2014 est sans aucune contestation possible Kevin Durant mais LeBron James est dans une catégorie à part. Dans une salle qui leur a posé problème ces dernières saisons, les joueurs de Miami ont emboîté le pas du quadruple MVP de la ligue pour ramener un succès facile et précieux. New York a beau rester au contact toute la rencontre, Miami s'envole irrémédiablement. The "Chosen One" fait parler son physique pour rayonner sur le match. Bilan, les lignes de statistiques sont toutes remplies: 30 points, 8 rebonds, 7 passes et 6 interceptions. Miami reste deuxième de la conférence est à bonne distance (3 victoires) d'Indiana qui a dominé Brooklyn dans un match au couteau (97-96).

Fin de série pour OKC

Après un mois de janvier exceptionnel (meilleur bilan de la ligue), Oklahoma City n'entame pas février de la meilleure des manières. Opposés aux modestes Wizards de Washington, les coéquipiers de Kevin Durant ont lourdement chuté (96-81). Kevin Durant a été moins adroit qu'à l'accoutumée (8/21, 0/6 à trois points pour 26 points) alors qu'en face John Wall a régalé avec 15 passes décisives. Le Thunder permet aux Spurs et aux Blazers de grappiller un peu de leur retard.

Les Texans ont souffert pour se défaire de Sacramento mais un shoot clutchissime à trois points de Tony Parker à 55 secondes de la fin a assuré la victoire de Spurs. Le duo Parker-Duncan a d'ailleurs porté les Spurs comme à ses plus belles heures: 18 points et 10 passes pour le Français, 23 points, 17 rebonds et 5 passes pour "TD". De leur côté, les joueurs de Portland avaient à férailler avec une équipe de Toronto en forme. Et les coéquipiers de LaMarcus Aldridge (27 points et 15 rebonds) ont attendu les dernières secondes pour se défaire des Raptors (106-103). Batum a été bon avec 18 points, 5 rebonds et 4 passes alors que côté canadien, DeRozan s'est employé (36 points, 12 passes), en vain. San Antonio et Portland sont à trois victoires d'Oklahoma City.

Triple-double historique pour Lin

Dans les autres rencontres, Jérémy Lin a réussi une performance historique. Le meneur des Rockets s'est fendu d'un triple double (15 points, 11 rebonds et 10 passes) en sortie de banc, une performance plus réussie depuis Cédric Maxwell en 1988 chez les Rockets. Houston en a profité pour dominer Cleveland (106-92).

Les autres résultats

LA Clippers - Utah 102 - 87
Atlanta - Minnesota 120 - 113
Detroit - Philadelphie 113 - 96
Phoenix - Charlotte 105 - 95
Memphis - Milwaukee 99 - 90
Nouvelle-Orleans - Chicago 88 - 79

NBA