LeBron James
LeBron James face à Mayo, des Bucks | AFP - GETTY IMAGES

LeBron James à 33 pts avec Miami

Publié le , modifié le

La venue de Milwaukee a permis à LeBron James de briller devant son public. La star de Miami a mené son équipe à la victoire (118-95) avec 33 points personnels, et 3 rebonds, tandis que Dwyane Wade a apporté 8 points, 8 rebonds et 5 passes. A Dallas (vainqueur des Wizards 105-95), Dirk Nowitzki est devenu le 16e meilleur marqueur de tous les temps en NBA, grâce à 19pts, passant devant le légendaire Jerry West.

Dirk Nowitzki devait marquer 15 points pour passer devant le légendaire scoreur des Lakers, Jerry West. Il en a marqués 19 contre Washington. Participant à la victoire des siens (105-95), l'Allemand est devenu le 16e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, pour quatre petits points devant West. "C'est bien sûr quelque chose de grand (...) mais comme je le dis toujours,  ces statistiques sont belles une fois que votre carrière est terminée", a  balayé l'Allemand. Il a désormais Reggie Miller dans sa ligne de mire, qui compte 25 279 points alors que le joueur des Mavs en compte 25 197. Il devrait donc encore passer l'obstacle dans les prochains matches, pour poursuivre sa chasse. Prochaine proie: Kevin Garnett (25 310 points), toujours en activité et donc moins facile à rattraper. En revanche, le sommet absolu, Kareem Abdul-Jabbar paraît inaccessible avec ses 38 387 points. Pour le reste, ce 2e succès consécutif de Dallas fait du bien à la franchise, même si elle a été acquise face à la lanterne rouge de la Conférence Est, qui n'a remporté que deux de ses sept premiers matches. Chez les Wizards, Kevin séraphin n'a pas atteint les trois minutes de présence sur le parquet.

La réaction de James et du Heat

Mais la grosse performance du soir est à mettre à l'actif de LeBron James. Sans surprise, son équipe a dominé Milwaukee (118-95). Et pour la 503e fois de sa carrière, la star du Heat a dépassé les dix points, et très nettement en ramenant 33 points. Et il n'est que le 5e joueur de l'Histoire à le faire plus de 500 fois. Et sa carrière est loin d'être finie. Après leur défaite contre Boston, les Floridiens avaient besoin de remettre rapidement les pendules à l'heure, soutenu par Bosh (10pts, 5rbds, 3 passes), Chalmers (15pts, 7 passes), Beasley venu du banc (19pts) et Wade (8pts, 8 rbds, 5 passes).

A Los Angeles, les Lakers ont pu compter sur un énorme Jordan Hill, auteur d'un record cette saison avec 21 points et 11 rebonds. Pau Gasol a également apporté sa contribution (14 points, 8rbds), lors de la victoire sur la Nouvelle-Orléans (116-95).

Résultats

Miami - Milwaukee 118-95
Dallas - washington 105-95
Golden State - Detroit 113-95
LA Lakers - New Orleans 116-95

Vidéo: Le résumé de Miami - Milwaukee

Vidéo: Le résumé de Dallas - Washington

NBA