Kevin Durant (Oklahoma City Thunder)
Kevin Durant (Oklahoma City Thunder) | HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le Thunder emporte les Clippers

Publié le , modifié le

Le Thunder d'Oklahoma City a assis mardi sa domination sur la conférence Ouest de la NBA en allant s'imposer 109-97 sur le parquet des ambitieux Clippers de Los Angeles. Cleveland a maté Boston grâce notamment à 40 points signés Kyle Irving.

Le Thunder va bien, merci pour lui ! La franchise d'Oklahoma City domine toujours la planète NBA et repousse les concurrents aux dents longues. Cette fois ce sont les Los Angeles Clippers qui en ont fait les frais, s'inclinant 109-97. Après une première mi-temps équilibrée, les finalistes malheureux de la saison dernière ont appuyé sur l'accélérateur au retour des vestiaires dans le sillage de Kevin Durant, qui a inscrit 24 de ses 32 points de la soirée après la pause.

Blake Griffin brille en vain

Le meilleur marqueur de la Ligue a alterné tirs à trois points et dunk spectaculaire pour permettre à OKC de creuser un écart de 16 points dans le dernier quart-temps. Privés de leur meneur Chris Paul, les Clippers n'ont pu que réduire l'écart dans les dernières minutes, une fois la partie quasiment pliée. Ils reculent à la troisième place de la conférence Ouest, derrière les San Antonio Spurs, malgré 31 points et 11 rebonds de Blake Griffin.

Dans les autres rencontres de la nuit, à noter le succès des Cavs sur les Celtics (95-90). Kyle Irving (40 points, 5 passes décisives), a été le grand artisan du succès des siens malgré le triple double de Rajon Rondo, le meneur toujours vert de Boston (17 pts, 10 rebonds, 13 passes). Les Bucks se sont imposés à Philadelphie (110-102) grâce à un match énorme d'Ilyasova (27 pts, 16 rbds). Detroit a battu Orlando 105-90 avec 18 points de Knight.

Résultats de la nuit

LA Clippers - Oklahoma                        97 - 109
Detroit - Orlando                            105 - 90
Milwaukee - Philadelphie                     110 - 102
Cleveland - Boston                            95 - 90

NBA