Tyrone Corbin
Tyrone Corbin, l'ancien coach d'Utah | AFP - GETTY IMAGES

Le Jazz change aussi d'entraîneur

Publié le , modifié le

Quelques heures après l'annonce du changement de staff chez les Knicks, c'est Utah qui a fait une annonce similaire. Après trois saisons à sa tête, Tyrone Corbin ne sera plus sur le banc du Jazz la saison prochaine. Sa formation a fini la saison régulière sur un piteux bilan de 25 victoires pour 57 défaites.

C'est une grande page de l'histoire du Jazz qui se referme. Après avoir été coach adjoint de l'équipe de 2004 à 2011, puis "head-coach" depuis 2011, Tyrone Corbin ne fera plus partie du staff la saison prochaine, aucun contrat ne lui étant proposé. Son équipe a fini à la dernière place de la Conférence Ouest, avec un bilan de 25 victoires pour 57 défaites. Seules les formations de Milwaukee (15v-67d), Philadelphie (19v-63d) et Orlando (23v-59d) ont fait pire à l'Est. 

"Je voudrais remercier Ty et son staff pour leur dur travail, leur investissement et leur professionnalisme tout au long des trois saisons", a déclaré le manageur général du Jazz, Dennis Lindsey. Utah s'est donc lancé à la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. 

NBA