bulls heat Noah chalmers 022013
Noah tente de contrer Chalmers | AFP

Le Heat encore chaud face aux Bulls

Publié le , modifié le

Le Heat enchaîne les victoires et s'est même offert un neuvième succès d'affilée face aux Bulls de Chicago (86-67). Dans l'autre match de cette soirée NBA, les Spurs de San Antonio ont corrigé les Clippers de Los Angeles 116-90, avec un Tony Parker auteur de 31 points.

Pris à la gorge par la défense des champions en titre, les Bulls se sont inclinés sur leur parquet. L'incontournable LeBron James a marqué 26 points, pris 12 rebonds et effectué 7 passes  décisives lors de ce neuvième succès de rang. Les Floridiens ont eu 51% de réussite aux tirs ce qui est d'autant plus méritoire qu'en face, il s'agissait de la troisième meilleure défense de NBA cette saison.

Irrésistibles en défense, les joueurs de Miami ont donné le tournis aux Bulls qui ont commis 27 pertes de balle (contre 14 en moyenne cette saison) et cette domination s'est également traduite aux shoots, avec seulement 37% de réussite pour les coéquipiers de Noah. Le pivot franco-américain a terminé la rencontre avec 11 points, 8  rebonds et 8 passes décisives, qui fait de lui le meilleur passeur du match. La franchise de Chicago a une fois encore regretter l'absence de son meneur de jeu Derrick Rose. Grâce à ce nouveau succès, Chicago conforte sa place de leader de la  Conférence Est avec 73% de victoires, soit le meilleur total après San Antonio.

Et c'est justement San Antonio qui jouait la seconde rencontre au programme de cette soirée. Opposés aux Clippers, les leaders de la Conférence Ouest ont eux aussi gardé le cap en s'imposant sur le score larde de 116-90. Tony Parker s'est montré particulièrement à son aise, en inscrivant 31 points -meilleur marqueur- et ajoutant sept passes décisives. Il s'agit de la cinquième victoire d'affilée pour les Texans, et la toute première cette saison face aux Clippers.

Résutlats de la soirée NBA:
Chicago - Miami 67-86
LA Clippers - San Antonio 90-116

Romain Bonte

NBA