Le choc pour les Warriors

Publié le

Auteur·e : France tv sport
Stephen Curry accélère le rythme pour les Warriors
Stephen Curry accélère le rythme pour les Warriors | Rob Carr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le choc de la nuit entre Golden State et Houston a tourné à l'avantage des Warriors la nuit dernière en NBA. Les coéquipiers de Klay Thompson, meilleur marqueur du match (30 points), l'ont emporté d'une courte tête (106-104) et décrochent leur premier succès contre les Rockets en quatre matches cette saison. La claque de la nuit a été reçue par Detroit laminé par Miami (108-74).

Il fallait à Golden State un succès contre Houston cette année. Les Warriors, double champion en titre, ont attendu le dernier affrontement face aux Texans pour enfin trouver la solution. Au coude à coude à la pause (54-52 pour Golden State), les Warriors sont parvenus à conserver ce maigre avantage au score final (106-104). Pour s'imposer, les Californiens ont profité de leur botte secrète, DeMarcus Cousins recruté l'été dernier, et auteur d'un match plein avec 27 points, 8 rebonds et 7 passes décisives en 32 minutes de jeu. Le pivot a parfaitement secondé Klay Thompson donc mais aussi Stephen Curry et ses 24 points. Côté Rockets, James Harden a été très maladroit à trois points (2/12) et a terminé la rencontre avec 29 points et 10 rebonds.

Encore un triple double pour Westbrook

Le succès du double tenant du titre NBA est psychologiquement important à l'approche des playoffs, où il avait difficilement éliminé Houston au 7e match en finale de Conférence 2018. Dans les rangs de Houston, revenu à une longueur (104-103) à dix secondes de la fin, les 29 points et 10 passes décisives de James Harden n'ont pas suffi, et Clint Capela a été trop esseulé au rebond.

Dans l'autre gros match de la soirée entre Oklahoma City (3e de la Conférence Ouest) et Brooklyn (6e de la Conférence Est), le Thunder a pris le dessus (108-96) chez lui, avec un brillant Russell Westbrook, auteur de son 26e triple double de la saison (31 pts, 12 rebonds, 11 passes). Les Nets ne comptaient que deux longueurs de retard à l'abord du dernier quart temps, lorsque le Thunder leur a assénés un 28-18.

En Floride, Miami, qui occupe la 8e place qualificative pour les phases finales mais reste sous la menace d'un retour d'Orlando et Charlotte, a infligé une déculottée à Detroit (108-74). Les Pistons, en panne sèche, ont subi un 21-0 à l'entame d'un troisième quart-temps remporté 33-8 par le Heat, en route vers la victoire.
 

France tv sport francetvsport