LaMarcus Aldridge Portland
Le joueur de Portland, LaMarcus Aldridge | AFP - STREETER LECKA

LaMarcus Aldridge n'est pas encore parti de Portland

Publié le , modifié le

Les Portland Trail Blazers ont assuré vendredi que leur star LaMarcus Aldridge, convoité par des nombreuses équipes, ne leur avait pas annoncé qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat.

Si Nicolas Batum a bien quitté l'Oregon pour Charlotte, LaMarcus Aldridge lui n'est pas encore parti. La star des Blazers - avec Damian Lillard - est convoitée par la plupart des grosses écuries de la Ligue (les Lakers, les Spus, Dallas), mais rien n'indique qu'il va céder aux sirènes. "Je discute avec LaMarcus plusieurs fois par semaine, je viens juste de lui  parler, je peux vous assurer qu'il n'a annoncé à personne qu'il ne reviendrait pas", a déclaré Neil Olshey, le manageur général de Portland.

"Nous savons l'un et l'autre où nous nous trouvons (dans les discussions).  Mais ceux qui annoncent qu'il est parti sont dans l'erreur. Nous nous  attendions à ce qu'il soit très convoité, nous sommes dans un marché concurrentiel et nous sommes toujours en course", a souligné le dirigeant des Trail Blazers. Âgé de 29 ans, Aldridge a fait toute sa carrière NBA à Portland qu'il a rejoint en 2006 après avoir été drafté par Chicago. Sélectionné à quatre reprises au All-Star Game, il reste sur une saison 2014-2015 à 23,4 points par match, moyenne la plus élevée de sa carrière, 10,2 rebonds et 1,7 passes. Portland n'a jamais dépassé les demi-finales de conférence Ouest, en 2013-14, depuis son arrivée en 2006.

NBA